Duel Tyrone-Pat #01 – présentation

Afin de rendre le duel qui a actuellement lieu entre Tyrone Shum et Pat Flynn accessible à tous (ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, … ou qui n’ont pas le temps!), je vais faire des comptes-rendus aussi concis que possible.

Bien entendu, je vous inviterai toujours à consulter les blogs originaux afin de pouvoir glaner toutes les infos disponibles. Cependant, j’essaierai de résumer les étapes en y intégrant le maximum d’infos utiles.

C’est parti …

Petite présentation des duellistes :

Tyrone Shum

Tyrone Shum

Tyrone Shum

Sur le site de Tyrone – TyroneShum.com – , une biographie très détaillée est disponible. Voici l’essentiel à retenir pour cerner l’instigateur de ce duel.

Tyrone Shum vit en Australie. Pendant sa première année d’université il échoua ses examens. Durant cette année, on lui offre aussi le livre Rich Dad, Poor Dad de Robert Kiyosaki. Ce livre fut une révélation pour lui et lui fait prendre conscience qu’il ne souhaite pas travailler pour un employeur. Ce livre lui apprend aussi que ses échecs sont d’excellentes leçons à utiliser pour l’avenir.

Fort du principe de R. Kiyosaki, Tyrone choisit ses jobs en fonction des compétences qu’il souhaite acquérir. Au travers d’un sport qu’il pratique, il découvre une opportunité de business et crée son premier site d’e-commerce en 2005: DragonBoat Paddles.

A partir de 2006, il s’y consacre complètement car cela lui offre le style de vie qu’il recherche : créer son business et travailler de chez soi.

Tyrone est aussi devenu un expert en sous-traitance (peut-être sous l’influence de Tim Ferris, dont le site est référencé en bas de page sur son blog?). J’ai d’ailleurs pu en faire l’expérience car je lui ai envoyé un email, et c’est une assistante délocalisée qui m’a répondu très rapidement.

Tyrone utilise essentiellement des vidéos pour son blog.  Toutefois, une retranscription est toujours disponible en-dessous des vidéos, ainsi que la possibilité de télécharger l’enregistrement en MP3.

Pat Flynn

Pat Flynn

Pat Flynn

Pat vit dans le sud de la Californie, aux USA. Il tire aussi ses revenus entièrement d’internet. Il possède quelques sites mais c’est sur son blog Smart Passive Income que l’on trouve des pépites d’informations sur le marketing internet.

Avant son aventure sur internet, Pat travaillait dans une société d’architecture et il aimait son boulot. Malheureusement, la récession économique a eu raison de son emploi et il fut congédié.

Il dira plus tard que cette ‘mise à la porte‘ fut la meilleure chose qui lui soit arrivé, car cela lui a permis de travailler à son compte et de vivre comme il l’entendait.

Sa page ‘à propos‘ laisse un indice trahissant l’influence d’un certain Tim Ferris.

Il explique que son blog a pour vocation d’être aussi transparent que possible. Il y dévoile donc ses sites, ses stratégies et ses revenus. Il souhaite ainsi aider le plus de monde possible à atteindre de tels résultats. Il partage donc en toute humilité ses succès mais aussi ses échecs.

Il souligne que ce qu’il fait n’a rien à voir avec les méthodes pour devenir riche du jour au lendemain. Gagner un revenu passif sur internet demande beaucoup de travail, de patience et aussi un peu de chance. Mais si vous êtes déterminé à changer votre vie, et êtes prêt à travailler dur pour accomplir ce que vous souhaitez, vous obtiendrez les fruits de vos efforts.

Découvrez ici ses revenus pour le mois d’août 2010. Impressionnant, n’est-ce pas ? 🙂

On remarquera une belle diversité de ses sources de revenus. Dans le marketing internet, on aime répéter que ‘les petites rivières font les grands fleuves‘.

En voici un bel exemple … dont le total s’élève à plus de 20.000 dollars !  A méditer.

La plus grande partie des revenus de Pat proviennent de son site Green Exam Academy.

Ce site est spécialisé dans la préparation aux examens pour l’obtention d’un diplôme en architecture (« LEED Exam »).

Tiens, tiens, … n’avait-il pas travaillé dans ce domaine avant ? …

C’est Tyrone qui a eu l’idée de ce duel. Et Pat a tout de suite accepté de relever ce défi. Tant pour l’amusement, que pour l’instruction que cela pourrait leur apporter (ainsi qu’à leurs lecteurs respectifs),  et aussi pour les revenus passifs supplémentaires que cela leur fournira … tant qu’à faire ! 🙂

Règle du duel

Le duel est très simple :

  • Trouver une niche dans un marché
  • Créer un site
  • Monétiser le site pour en avoir des revenus passif (d’où une automatisation du système)

La SEULE REGLE est de NE PAS PAYER  pour faire de la publicité pour générer du trafic. Ils doivent donc se débrouiller pour générer du trafic organique (aussi appelé ‘naturel’, c’est-à-dire gratuit).

Le prochain article détaillera les niches qu’ils auront choisies, ainsi que  leur méthode de sélection et leur stratégie.

Both comments and pings are currently closed.

10 Responses to “Duel Tyrone-Pat #01 – présentation”

  1. Merci Max pour ce résumé, c’est une excellente idée, je suis sûr que ça va passionner les foules. 😉
    Tu vas le faire hebdomadairement ?
    En tout cas j’attends la suite avec impatience, le concret il n’y a que ça de vrai !

  2. Kevin Pincher dit :

    Je rejoins David (DavidB ?), c’est une très bonne idée.

    J’ai regardé cette semaine une vidéo de Tyrone expliquant sa stratégie pour générer des backlinks : intéressant et à tester.

  3. Grégory dit :

    Je pense que je t’avais déjà remercié pour nous avoir « présenté » Tyrone Shum et Pat Flynn, leurs blogs respectifs (de vraies mines …) et leur duel …

    Mais, tout comme David et Kevin, ce résumé en français est une riche idée et nous permet d’avoir l’essentiel.

    Donc encore merci !

  4. florentM dit :

    Un grand merci de nous faire découvrir ce challenge et ses deux participants, j’ai découvert ces deux loustics sur ton précédent article et j’ai dévoré leurs articles, il y a du lourd.

  5. Adrien dit :

    Le nul en anglais te remercie :p En tout ça sera beaucoup plus passionnant qu’un match de l’équipe de france ou du psg … \o/

    Je vais suivre ça avec attention !!!

  6. MaxR dit :

    Content que l’idée vous plaise. 🙂

    Comme le défi a démarré le 16 août dernier, il y a pas mal de choses à dire déjà. Je vais donc consacrer mes prochains articles à ce sujet.

    Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, d’autres personnes jouent le jeu de ce duel et sont rentrés en scène. Pat Flynn les a mis en lien dans sa page consacrée au duel.

    Je vous conseille de vous y intéresser car là aussi vous trouverez quelques pépites absolument fabuleuses. J’en parlerai à l’occasion également.

  7. Jérôme dit :

    Oui c’est une très bonne initiative. Ces articles seront visibles sur les prochaines trouvailles du web ;-)http://www.pourquoi-entreprendre.fr/category/actu/

  8. Olivier dit :

    Merci pour ce résumé. Ca va être sympa à suivre.

  9. Leurs histoires sont vraiment impressionnantes et passionnantes, je vais voir la suite !

  10. […] les américains Tyrone Shum et Pat Flynn qui se sont livrés au même genre d’exercice ( que vous pouvez suivre en Français sur le site de Maxadi ). Concrètement, quel est le thème de ce « duel » ? Chacun des 2 blogueurs […]

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other