Investir dans un parking

 

Investir dans une place de parking

Investir dans un parking est une façon intelligente de se lancer dans l’investissement immobilier. Cela vous permettra de découvrir, de comprendre et d’être directement impliqué dans le monde de l’immobilier (différents contrats, notaire, procédures, règles légales, …).

Un autre avantage d’investir dans un parking est la constitution non négligeable de votre patrimoine immobilier. Ce qui peut vous paraître anodin comme investissement pourra être considéré avec beaucoup de sérieux par votre banquier. Surtout si, lorsque vous souhaiterez emprunter pour un investissement plus conséquent (comme un studio, un appartement ou une maison), vous lui démontrez que vous avez déjà des ‘rentes immobilières‘ à votre actif et que vous n’êtes pas étranger au monde de l’immobilier. Investir dans un parking peut donc être un moyen très intelligent de poser les jalons de vos futures négociations immobilières.

Il va de soi qu’investir dans un parking dans le but de le louer vous apportera un revenu mensuel. Certes, ce revenu (probablement à 2 chiffres) ne vous semblera pas mirobolant, mais pour en saisir toute l’importance, il vous faudra surtout le mettre en rapport avec d’autres systèmes d’épargne. Les investissements spéculatifs tels que la bourse, le forex et autres tradings, doivent être écartés de la comparaison car ils ne pourront jamais offrir un risque aussi minime qu’un investissement dans une place de parking.

Ainsi, vous aurez vite vu qu’aucun livret A, compte d’épargne, ou autres placements banquiers (ou en assurances) ne vous apportera un rendement aussi élevé qu’un investissement correctement réalisé dans la location d’un parking.

Si vous souhaitez investir dans un parking, renseignez-vous autant que possible. Car même pour ces investissements minimes, il existe des pièges à éviter qui peuvent changer les chiffres de votre investissement.

Mettez AUJOURD’HUI en route la machine qui fera de vous un rentier dans 10 ans !

Both comments and pings are currently closed.

5 Responses to “Investir dans un parking”

  1. hi Max,
    dans certains centre-ville ça peut même être un revenu à 3 chiffres.

    • MaxR dit :

      En effet. J’avais un voisin à la Martinique qui achetait pour 10.000 euros des garages. Il y faisait mettre une porte, et les louait pour 150 euros par mois. Ca marche du tonnerre ! Beaucoup de personnes utilisent les garages fermés comme garde meuble … bien moins cher que les services des professionnels.

      Il en avait ainsi au moins 6 quand je suis parti. Voyons … 6 x 150 euros = 900 euros ! Pas moche comme argent de poche. 🙂

  2. nom??? dit :

    Encore faut-il avoir les moyens financiers pour faire une telle acquisition !

  3. Audrey dit :

    Salut,

    Il est vrai que c’est intéressant! Nous avons acheté un bien immobilier dernièrement et on se tâte à acheter un garage.
    On va avoir besoin d’un endroit pour stocker pendant un an et plus et un garde meuble c’est super cher! alors autant qu’on achète notre garage.

    C’est vrai que cela à un cout mais si tu as un peu d’apport, et un crédit à la banque sur 5 ans par exemple. On est entrain de se renseigner. Je vais voir parking attitude pour voir.

    Merci pour cet article!

  4. Bonjour,

    L’investissement dans un parking est un bon moyen de mettre le « pied à l’étrier ».

    En effet, l’investisseur va rencontrer les mêmes étapes, difficultés, challenges que pour un investissement plus conséquent (négociation du bien, passage chez le notaire, mise en location etc…).

    Du coup, c’est un bon moyen de « se faire la main » sans prendre un risque financier démesuré.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other