Motiver un zombie

De temps en temps, il est bon d’avoir un coup de ‘peps’, quelque chose qui booste un peu notre motivation. Avoir un mental d’acier n’a rien d’évident et il y a toujours des moments où l’on est un peu dans le creux de la vague, sans forcément avoir le moral dans les chaussettes.

D’ailleurs, même si on n’est pas dans le creux de la vague, il n’est pas interdit de chercher des motivations supplémentaires.

Mais bien souvent, les motivations se trouvent dans des textes longs et pénibles qu’on a pas toujours envie de lire. Surtout dans ces moments-là.

Quand on se sent un peu las, il est bon de pouvoir se relaxer et passer en mode ‘zombie’ le restant de la soirée en se disant que demain sera un autre jour. Dans ces moments, les textes longs et sérieux ne sont pas une option.

Quand on est en mode ‘zombie’, regarder un film est idéal !

C’est facile. Il ne faut rien faire d’autre que de rester assis (ou couché) les yeux ouverts (au moins un peu).

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le film Envy, avec Jack Black, Ben Stiller et Christopher Walken.

En gros, c’est l’histoire d’un employé qui invente un nouveau produit ‘révolutionnaire’ (Vapoorize). Il deviendra riche très rapidement mais perdra toute sa fortune par la suite. Et pourtant, il parvient à rebondir.

Ca se laisse regarder facilement et l’histoire n’est pas trop compliquée (exactement ce qu’on veut, n’est-ce pas ?). En plus, les acteurs ne sont pas les plus mauvais.

Alors, je sais. Ce n’est pas un film qui bouscule les charrettes, mais c’est une comédie qui fait passer un agréable moment. Et en plus, il y a ce petit message qui donne une lueur d’espoir. (c’était un peu le but de la manoeuvre, non ?) 🙂

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à le regarder quand vous aurez un moment de libre. Croyez-moi, c’est moins stupide que la StarAc, Secret Story, ou autres télé-réalités qui sont de véritables coquilles vides.
Et vous ? vous connaissez d’autres films faciles à regarder et qui vous boostent d’une manière ou d’une autre ???

Both comments and pings are currently closed.

21 Responses to “Motiver un zombie”

  1. Charles dit :

    Un film qui me motive bien, c’est Scorpion avec C. Cornillac ! Il part de rien, tombe au plus bas, et se relève. Moi ça me booste.

    Je regarderai celui-là à l’occasion, tiens. J’aime bien Ben Stiller!

  2. Tout film un peu grandiloquent me booste. Mais je suis encore plus motivé par la musique que par le cinéma (et c’est plus rapide). Un bon morceau et c’est parti pour deux heures intensives !

    • Fabien dit :

      Entièrement d’accord ! On dit que la musique adoucit les mœurs mais un bon morceau bien rythmé peut redonner un sacré coup de pied au c*l à n’importe qui ! Et puis l’avantage, c’est qu’une musique dure un peu plus de 3min contre 1h30 de film, donc on perd moins de temps à retourner au boulot 🙂

  3. Adonfff dit :

    Ce n’est pas très glorieux mais pour moi, c’est Rocky. Je ne vous parle même pas des premières notes de musique de « Eyes of the tiger ».
    Une scène dans Matrix me fait aussi réfléchir quand dans le Dojo, Morpheus lui dit : »Tu crois que tu es en train de respirer ». Comme Siddhartha, l’être intérieur se réveille !

  4. Jérôme dit :

    Film d’action et musique énergique me booste également dans les coups de mou. Et si je me plains trop, je regarde à la recherche du bonheur avec Will Smith et je relativise tout de suite après !

  5. Name ? dit :

    Pour motiver un zombie ? Rien de tel qu’un peu de musique ! 😀

  6. prenom svp dit :

    Je suis aussi plus motivé avec la musique, il suffit que j’écoute un bon tube de M.Jackson comme « beat it » pour me remettre en selle 🙂

  7. Jon dit :

    Mais je croyais que les zombies mangeaient les gens.. pas qu’ils regardaient la télé…

  8. Alexis dit :

    Comme tous le monde, une bonne musique et c’est reparti !

    Sinon, quand j’ai vraiment la flemme et que je ne peux rien faire, j’aime bien regarder des reportages ou des formations vidéos on est « en mode zombie » devant et on apprend des trucs, donc ce n’est pas une perte de temps totale. Après on se sent moins coupable d’avoir rien fait 😛

  9. Adrien dit :

    Et un petit porno ? 😀 Je suis le seul pervers dans le coin ? Non sans déconner, quand je n’ai pas le moral, je me fais un petit counter strike ou autre, une demi heure après le jeu me saoule tellement que je coupe pour me remettre au travail.

  10. Moi si je suis en mode zombie c’est que je suis fatigué et je ne cherche surtout pas à me booster, donc dodo et après une bonne nuit de sommeil: la patate!
    Bien sûr c’est plus gênant si c’est le matin… 🙂

  11. Pierre dit :

    En mode zombie je regarde secret story 😉 Même si tu penses que c’est vide de sens, c’est justement ça qui est bon. Tu pose ton cerveau à coté de la table de chevet et c’est parti.
    Non sérieusement Secret story c’est de la bombe y a de quoi se taper le cul par terre des fois. En tous cas moi ca me re-boost bien

    Sinon pour le cinéma un petit appolo 13 avec Tom Hanks j’aime bien

    Camera inspection

    • MaxR dit :

      C’est vrai que dans le genre ‘Brain numbing’ (pour se vider la tête), Secret Story peut être retenu sans doute. Mais bon, faut déjà accrocher à la base, ce qui n’est pas trop mon cas.

  12. Lionel dit :

    Pour ma part, je suis plus motivé par une musique rythmée qui me remémore mes succès. J’ai suivi récemment un séminaire dispensé par un représentant de Tony Robbins. L’ancrage d’une musique « boost » permet de recharger les batteries en quelques secondes.

  13. tastuya dit :

    le film yes man est pas mal non plus pour se donner la pêche !

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other