La bonne longueur pour un texte de vente

Un texte de vente doit-il être plutôt court et allez droit au but, ou doit-il être aussi long que possible afin de mener le lecteur dans un entonnoir ?

La bonne réponse est : « Un texte de vente doit être aussi long que cela est nécessaire »

En d’autres mots, lorsque vous écrivez votre texte de vente, ne vous focalisez pas tant sur sa longueur, mais plutôt sur sa structure, son argumentaire et sa persuasion, bref sa qualité.

Il n’existe pas de format pré-déterminé pour établir un bon texte de vente. Donc la longueur est forcément relative au sens que le vendeur souhaite lui donner. Parfois, ‘trop d’informations’ tue l’information. Sachez doser pour en donner suffisamment, mais pas de trop.

Si vous optez un texte de vente qui fonctionne sur le récit d’une histoire démontrant comment le produit que vous vendez a changé votre vie, il est évident que cela pourra être plus ou moins long.
L’avantage notoire de ce type de texte (ou lettre de vente) est que vous déconnectez le lecteur de la réalité. Vous le déstabilisez et il n’a plus l’impression que vous allez essayer de lui vendre quelque chose. Si votre récit est pertinent et que le lecteur se reconnaît au travers de votre histoire, vous aurez touché une corde émotionnelle qui aura un poids déterminant dans son acte d’achat.

Les textes de vente plus courts ont l’avantage d’être parcourus plus facilement. Vous aurez donc moins de chance de perdre le lecteur au fil du récit. Les textes courts sont généralement plus techniques et optent pour une argumentation chiffrée, offrant des détails pratiques ou reprenant les points forts du produit sous forme de liste.

Quelque soit votre approche, assurez-vous de garder une cohérence dans le déroulement de votre page de vente. Avoir une stratégie dans la présentation de son produit et de son argumentation est déterminant pour convaincre le lecteur.

Il n’existe donc pas de formule idéale pour la longueur d’un texte de vente, ou savoir quand s’arrêter d’écrire.
Encore une fois, la bonne longueur d’un texte de vente est celle qui fera en sorte de le lecteur achète le produit.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other