L’affiliation, un moyen pratique pour démarrer son business

AffiliationQuand on ne sait par où commencer pour faire de l’argent sur internet, l’affiliation s’avère un excellent point de départ.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affliliation est l’adhésion à la promotion d’un produit ou service sur internet. La rémunération se fait par une commission (généralement un pourcentage du prix de vente) lorsqu’il y a achat, suite à votre promotion.

Comment ça marche ?

Lorsque vous adhérez à un réseau d’affiliation, vous recevez un identifiant qui vous est propre. C’est cet identifiant qui permettra au site vendeur de voir que c’est vous qui avez envoyé le client. La commission vous reviendra donc de droit.

Quand un prospect visite votre site ou reçoit le lien vers le vendeur via votre effort de promotion, un cookie s’installe sur sont ordinateur et garde vos coordonnées pendant plusieurs jours. Si dans le temps imparti l’internaute effectue son achat, vous aurez alors droit à votre commission.

Voila en gros le principe de l’affiliation.

Là où ça se corse, c’est dans les techniques de promotion et les différents moyens mis en oeuvre pour arriver à faire acheter le produit que vous représentez. Les habitudes d’achat sur internet ne sont pas encore trop développé en France, comparé aux USA. Mais la vente sur internet a le vent en poupe depuis ses dernières années. Il ne fait aucun doute que nos moeurs évoluent. De plus, le côté pratique de pouvoir faire ses courses depuis le confort de sa maison n’est pas sans intérêt.

En outre, l’affiliation permet de démarrer sans budget de départ. Cela permet aussi de se rendre compte des difficultés à surmonter dans les domaines du marketing, de la communication, de la vente et de la publicité.

Si malgré toutes les épreuves (pas insurmontables) vous parvenez à gagner un peu d’argent, vous aurez alors goûté aux joies de l’argent sur internet, et ce à peu de frais.

L’affiliation est donc un excellent moyen de démarrer un business sur internet.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.