Mailing List: Qualité ou Quantité ?

« L’argent est dans la liste ! »

« L’argent est dans la liste ! »

Oui, mais …

Si cet adage n’est certainement pas faux, il n’est toutefois pas complètement vrai, faute de précision.

Avoir une liste de contacts est certainement un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet. Cependant, le nombre de contacts ne sera pas forcément synonyme de conversion et donc de rentabilité.

Prospects ou Acheteurs ?

Il faut bien différencier le type de contact que vous avez dans votre liste. Vous pouvez très bien avoir 10.000 contacts dans votre liste et ne réaliser aucune vente, alors qu’une liste de seulement 1.000 contacts peut vous faire gagner des milliers d’euros par année.

Il s’agit donc de séparer quantité et qualité. Il vaut mieux avoir une liste de 100 acheteurs plutôt que d’envoyer un email à 1.000 personnes qui ne réagiront pas.

Tout débute avec la manière dont vous collectez les contacts.

Si vous collectez les contacts en échange d’un produit gratuit, vous allez rapidement avoir une belle quantité de contacts dans votre liste. Mais ce seront des contacts en quête de produits gratuits … en grande partie !

Par contre, si vous collectez les contacts via la vente d’un produit très bon marché, vous allez développer une liste de contacts réactifs et prêts à investir de l’argent dans ce que vous leur proposerez.

Les deux techniques sont bonnes mais pour des fins différentes.

Collecter des contacts en échange d’un produit gratuit à son importance car c’est plus rapide et c’est surtout c’est bon pour le moral de voir une liste qui se rempli à un rythme régulier. Toutefois, vous devrez tôt ou tard faire un tri en proposant un produit de grande qualité à un petit prix. Ainsi, vous verrez tout de suite ceux qui vous suivront ou non. Vous devrez alors éliminer ceux qui vous ne suivent pas car avec le temps, ces contacts vous coûteront plus qu’ils ne vous feront gagner de l’argent.

Collecter des contacts en vendant un bon produit à un prix bas vous permettra d’avoir directement le pied à l’étrier en terme de retour sur investissement. Le taux de conversion sera très bon, ce qui influencera directement votre moral au travers votre compte en banque.

Vous devez donc être conscient de la qualité et de la quantité. Triez votre liste de temps à autre afin de garder dans votre liste ceux qui vous feront gagner beaucoup d’argent.

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Mailing List: Qualité ou Quantité ?”

  1. Bonjour,

    Excellent article. Il est vrai qu’avoir une liste mailing qualitatif c’est beaucoup mieux que d’avoir des milliers de contacts qui ne réagissent pas aux offres.

    Le processus de vente d’un produit via l’emailing est assez complexe, plusieurs critères entre en jeux : Rester en contact constants avec les inscrits, fournir des conseils utiles et tout simplement essayer le plus possibles de construire une relation de contact.

    Maintenant quand vient le temps de vendre, il faut implémenter une campagne de promotion d’au moins une semaine – 10 jours pour que la liste se familiarise avec le produit avant de pouvoir l’acheter.

    Au plaisir de vous relire.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other