Faut-il avoir peur de la concurrence ?

En affiliation, comme dans n’importe quel autre marché, la concurrence existe.
Faut-il pour autant en avoir peur ? Non !

A qualité égale (ce qui est le cas quand plusieurs affiliés font la promotion du même produit), ce seront les efforts de promotion qui feront la différence.
Un marketing bien pensé, avec une utilisation optimale des réseaux existant, pourra vous démarquer sensiblement de vos concurrents.

Trop de concurrents ?

Si vous craignez la concurrence, pensez au marché des produits pour l’amincissement.
Que ce soit sur internet ou non, chaque année de nouveaux produits voient le jour. Même si les promesses sont déraisonnables, la demande existera toujours. Si votre produit répond à une demande émotionnelle, vous pourrez toujours trouver un moyen de communiquer avec votre marché.

Les émotions font vendre

Analyser ce que fait la concurrence, … et ne faites pas la même chose !
En terme de communication, différenciez-vous. Etre unique, c’est ce garantir une position dominante dans le marché (si la communication fonctionne, bien sûr).

Trouvez un slogan émotionnel que la concurrence n’a pas exploité et présentez votre produit sous cet angle. Le marché devrait répondre assez rapidement. Quelle que soit la vente (maison, voiture, …), plus des trois quart du temps, les acheteurs sont influencés par un coup de coeur.

Apprenez donc à cibler votre communication pour atteindre le coeur de votre cible. Et les ventes en découleront.

Le marché, même français, est énorme. Ce qui vous fera réussir, c’est votre aptitude à dénicher le client là où il se cache. Plus exactement, ce sera votre capacité à mettre l’information devant les yeux de celui qui est intéressé.

La quantité de votre communication déterminera la taille de votre audience.
La qualité de votre communication déterminera le taux de conversion, c’est-à-dire de vente.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other