À propos

Bonjour,

Selon moi, le bonheur résulte de la combinaison parfaite entre 3 éléments clés d’une vie : Où l’on est, ce que l’on fait, et avec qui l’on est.

Si en plus de ces 3 éléments on rajoute un peu de piment pour éviter la routine, c’est génial.
Et si EN PLUS, on atteint l’insouciance financière, alors on atteint le Nirvana, le bonheur ultime.

C’est cette dernière composante qui m’intéresse actuellement. En effet, ayant déjà la combinaison gagnante du bonheur, je cherche maintenant à atteindre l’insouciance financière.

« Alors Max, on veut se la péter en Ferrari ? »

Pas du tout. Insouciance financière ne veut pas dire être milliardaire. Non, quelques millions me suffiront. 🙂

Je ne cherche pas à « étaler mon fric » devant les autres. Je veux juste pouvoir être libre financièrement. Ne pas avoir des migraines dans des calculs de budgets mensuels pour savoir si on pourra boucler la fin du mois sans être en négatif. Pouvoir manger autre chose que des pâtes de temps en temps. Pouvoir se permettre un voyage, faire plaisir à ses proches en les invitant chez soi, tous frais payés (ce qui suppose l’avion pour de très très longues heures actuellement puisque je vis actuellement dans le Pacifique. Hééé oui! Après les Caraïbes, j’essaie le Pacifique. J’ai donc déjà réglé le problème du « Où ». Vivre en ville, dans le froid et la grisaille, non merci! Impossible que ça me rende heureux.)

Bref, l’insouciance financière, si on est raisonnable, ce n’est pas impossible.

Et puisqu’internet m’interpelle et m’intéresse, j’ai appris qu’il existait des moyens et des méthodes pour y arriver.

Mais attention, je ne suis pas dupe et je ne crois pas aux méthodes miracles. Même si certaines méthodes offrent des astuces intéressantes, il existe d’autres moyens que j’aimerais investiguer, dévoiler, découvrir, partager, …
C’est donc une belle aventure qui commence …

Si internet sera l’un des principaux sujets, ce ne sera pas le seul. J’utiliserai ce blog pour m’exprimer sur différents points selon mes humeurs.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, à apporter votre pierre à l’édifice, ou jeter un pavé dans la mare. Si vous n’êtes pas d’accord, j’adore. C’est au travers de débats constructifs et biens argumentés que l’on grandit. Et puis d’ailleurs, si on était tous d’accord, on s’ennuierait.

Réfléchissons donc ensemble à ce que l’on peut faire pour atteindre cette fameuse insouciance … des idées ?

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other