L’évolution du commerce

Comme toute chose, le commerce évolue. En réalité, l’évolution du commerce gravite surtout autour de l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs.

Avec les nouvelles technologies, le commerce rend l’acte d’achat de plus en plus aisé et accessible. Il suffit de prendre son téléphone pour commander une pizza. Il suffit de renvoyer un bon à La Redoute pour acheter des vêtements, etc.

Chose particulière, les consommateurs aiment de moins en moins être sollicités. Ils préfèrent chercher et trouver par eux-mêmes quand il s’agit d’acheter sur internet.
Cette caractéristique se détermine de plus en plus. Les acheteurs n’apprécie pas qu’un vendeur vienne dans leur bulle pour y pousser un produit ou un service. Preuve en est, la vente en ‘porte à porte’ à quasiment disparut.

Internet offre des avantages de liberté jamais égalés. On peut surfer sur plusieurs sites de vente avant de se décider. Et aucun vendeur ne viendra vous importuner.

Ceci est toutefois vrai pour les petits achats, ceux ne nécessitant pas de grosses dépenses. Dès que l’on veut acheter une voiture, par exemple, un vendeur est toujours le bienvenu pour répondre aux multiples questions de l’acheteur.

Le commerce évolue donc petit à petit et il est fort à croire que la part d’internet dans ce domaine continuera de croître dans les années à venir.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other