Robert Kiyosaki : Rich Dad, Poor dad

Pere Riche, Pere Pauvre de Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki est devenu célèbre pour avoir écrit « Rich dad, poor dad » (‘Père riche, père pauvre‘).
Son livre est rapidement devenu un best seller et est d’ailleurs toujours très bien vendu actuellement.

Il existe des écoles de commerce, de comptabilité, d’économie … mais il n’existe pas d’écoles pour apprendre à gérer son argent. Robert Kiyosaki proclame que le manque d’éducation dans ce domaine peut s’avérer très douloureux dans une vie. Il incite donc tout le monde à s’éduquer en matière d’argent : comprendre ce que c’est, comment cela fonctionne, comment en faire, et comment mieux le dépenser.

Ce livre m’a fait découvrir de nombreuses choses, et réconforté certaines de mes opinions.
Il parle de l’argent sans tabou, mais vu d’un angle très particulier.

La cupidité n’est pas le sujet du livre. On y apprend que l’argent est sain et aussi nécessaire dans notre société. Malheureusement, notre société ne nous forme pas à cet élément clé qui va régir une bonne partie de notre vie.

Robert Kiyosaki nous raconte son histoire (mi-réalité, mi-fiction) de son éducation très particulière de l’argent. Son histoire offre une analyse pertinente de la vision qu’ont beaucoup de gens sur l’argent, les valeurs et la société.

Avec ‘Père riche, père pauvre‘, on apprend surtout à comprendre comment le système fonctionne, et comment l’on doit réfléchir et penser pour s’y adapter au mieux. Son expérience est principalement fondée sur l’immobilier.

Je vous invite donc vivement à découvrir cet ouvrage hors du commun.

Et comme l’a dit Jim Rohn, un célèbre orateur américain: « The book you don’t read won’t help ». Traduisez : ‘Le livre que vous ne lisez pas, ne vous aidera pas.’

Le site de Robert Kiyosaki : RichDad.com (en anglais)

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other