Comment créer une Squeeze Page ?

squeeze pageQu’est-ce qu’une Squeeze Page ?

Une squeeze page est le terme anglais pour désigner une ‘page de capture’.

Pour capturer quoi ?

Typiquement, on utilise une squeeze page pour capturer une adresse email, par exemple. Mais on peut aussi capturer une adresse postale, un numéro de téléphone, ou n’importe quel autre renseignement jugé utile.

La squeeze page n’a qu’une seule vocation : obtenir une information de la part de l’internaute qui visite la page. En échange de cette information, l’internaute se voit souvent récompensé par un produit gratuit ou la chance de participer à un tirage au sort. Il est évident qu’il faut offrir à l’internaute quelque chose qui le motive à donner ainsi son information.

Les squeeze pages sont très courantes et permettent de créer ainsi une ‘mailing list’, ou liste de contacts. Ce type de liste permet au webmaster de pouvoir recontacter à tout moment les internautes ayant souscrits. L’utilité de ce type de contact est divers et varié. C’est souvent pour informer les internautes d’une mise à jour du site, ou de faire profiter les internautes d’une offre exceptionnelle, etc.

Quel design pour la squeeze page ?

Comme pour les sites internet, il n’existe pas de formules toutes faites pour créer une squeeze page. Vous devrez donc partir sur un modèle de base, et effectuer des modifications au fur et à mesure afin de contrôler ce qui fonctionne le mieux.

Généralement, une squeeze page contient un titre accrocheur (car le visiteur ne reste statistiquement que quelques secondes sur la page; il faut donc attirer son attention), quelques points explicatifs et le formulaire à remplir.

De plus en plus de squeeze pages font appel à des vidéos afin de retenir davantage l’attention du visiteur.

Voici un exemple de squeeze page avec une offre intéressante : www.gagnezvotreargentsurinternet.com (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Si gagner des revenus sur internet vous intéresse, profitez-en au passage.  🙂

Une squeeze page est donc un outil fondamental pour créer une liste de prospects. La base est simple, mais il existe quelques petits secrets qui feront que votre squeeze page convertira beaucoup mieux.

Both comments and pings are currently closed.

3 Responses to “Comment créer une Squeeze Page ?”

  1. Palmyre dit :

    Il a l’air intéressant ton blog car c’est la première fois que je vois les choses expliquées depuis le début. Cela fait un moment que je suis les « grands » des blogs et du marketing et j’entends parler de termes très « chics » comme S.E,O, référencement, mots-clés, squeeze-page, autorépondeur, hosting, etc.. mais tout le monde suppose que les lecteurs savent déjà leur signification et -pire encore- qu’ils savent comment s’y prendre pour tout faire. Alors j’ai décidé de commencer par le début et j’ai cherché comment on fait une squeeze page. (C’est par là qu’il faut commencer, n’est-ce pas?) et c’est Mr. Google qui m’a amené vers ta page. Je compte dond y apprendre beaucoup de choses. Le reste des pages promet aussi lorsqu’on lit les titres. Bravo, donc et merci.

  2. Josh Keith dit :

    Voici une définition assez simpliste de la squeeze page…

    Je rajouterais deux points intéressants pour faire d’une squeeze page une BONNE squeeze page.

    1. Écrire un titre accrocheur: Vous n’avez que 5 secondes pour capter l’attention de votre visiteur une fois qu’il est sur votre site. Si vos premières phrases, et même vos premiers mots ne convainquent pas, le lecteur quitte aussi rapidement qu’il est arrivé sur la page..

    2. Offrir un cadeau à vos visiteurs:
    La simple inscription gratuite à une newsletter n’est pas suffisante pour inciter le lecteur à entrer son nom et son courriel à l’intérieur de votre boîte à inscription. Vous devez absolument lui offrir un produit à valeur ajoutée.

    Enfin, il ne reste plus qu’à attirer du trafic vers cette page!

    Josh

    • MaxR dit :

      Le titre accrocheur réfère directement au copywriting, élément crucial sur internet. On ne saurait que trop conseiller aux nouveaux webmarketeur de se plonger à fond dans le copywriting. C’est certainement l’un des points les plus importants.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other