Le nouveau défi de Pat Flynn : Créer un nouveau site

Un mémorable duel

Fin 2010, un internaute du nom de Tyrone Shum a lancé un défi, sous forme d’un duel, à un blogger, Pat Flynn. Le défi était simple. Choisir une niche, créer un site et parvenir à le monétiser le plus rapidement possible. Ces deux pros d’internet nous ont montré en détails tout ce qu’ils faisaient pour y parvenir. Les informations étaient précieuses et nombre d’entre vous ont même pu reproduire des sites de niche rien qu’en utilisant les informations librement dévoilées.

Après 2 années passées, on a finalement assez de recul pour juger des stratégies utilisées. Le verdict est sans appel. Pat Flynn est le grand vainqueur.

Tyrone Shum avait décidé de créer un site pour promouvoir un produit diététique très à la mode à l’époque : 3 Day Detox. Son site existe toujours : 3DayDetoxHq.com mais il n’apparaît pas dans les premières pages pour son mot clé dans les moteurs de recherche.

Pat Flynn, lui, avait fait un autre choix. Plutôt que de concentrer ses efforts sur un seul produits, aussi rentable soit-il, il avait décider de créer un site d’autorité (‘Authority Site’, ce sont des sites ‘poids lourd’ sur un sujet traité, avec une forte notoriété et souvent considérés comme référence). Le choix de sa niche ? La formation des gardiens de sécurité. A proprement parlé, il n’y a pas de produit  digital à promouvoir directement. La stratégie de monétisation allait être complètement différente. Avec son site SecurityGuardTrainingHq.com, Pat Flynn est parvenu à être le premier site pour son mot clé. Et grâce à cette notoriété, Pat Flynn parvient à dégager de jolis revenus (2.708,96 dollars US en avril 2013 (voir ses revenus ici), soit l’équivalent de 2.099,29 euros !). Joli revenus passifs pour un site créé il y a deux ans !!!

La stratégie de Pat fut excellente. Ainsi que les méthodes qu’il a utilisées pour y parvenir.

Création d’un site de niche

Pour cette année 2013, Pat remet le couvert. Avec les nombreux changements qui sont apparus en 2012 (algorithme de Google), les règles ont quelque peu changé. Il faut donc s’adapter si l’on veut rester dans la course. Enfin, ceci est surtout vrai pour les sites visant à influencer leur position dans les résultats des moteurs de recherche. Pour les sites de référence (Authority Site), c’est un peu moins le cas car on joue plus sur la durée. Bien évidemment, il utilise toujours le logiciel Market Samurai.

Je ne peux donc QUE vous inviter à regarder de TRES près tout ce qu’il fait. Riches en détails, le site de Pat Flynn est une vraie mine d’or pour ceux qui ne savent pas par où commencer. Tout y est expliqué en détails.
Pour les plus aguerris, je recommande vivement de s’inscrire à Bring The Fresh de Kelly Felix. La dernière mise à jour date de mai 2013 ! Les infos qu’on y trouve valent de l’or. Si vous vous lancez, optez pour le ‘Full Disclosure’. C’est là qu’on y trouve ce qu’il y a de plus précieux.

Tout ce que je recommande ici est en anglais. Depuis mon retour à la Martinique en début d’année, j’ai modifié mes emplois du temps. Je suis toujours très actif sur internet, mais beaucoup moins sur ce blog. Mes priorités ont changées. Je ne m’impliquerai donc pas dans la traduction des articles de Pat comme par la passé.

Voici le lien vers le nouveau défi de Pat. Excellente lecture à vous : http://www.smartpassiveincome.com/niche-site-duel-2-niche-selection-criteria/

Both comments and pings are currently closed.

12 Responses to “Le nouveau défi de Pat Flynn : Créer un nouveau site”

  1. Le nouveau défi de Pat Max : publier plus souvent… 😉

    Quoique je comprends que si tu vis à la Martinique, tu as mieux à faire que rester devant ton pc…
    J’espère que tout va bien pour toi Max.
    A+

    • MaxR dit :

      Ton commentaire m’a fait bien rire.

      Mais je suis adepte du dicton « Quand on a rien à dire, on se tait » (formulation polie)
      Là, pour le coup, j’ai jugé utile de diffuser l’info.

  2. henri dit :

    Salut et merci beaucoup pour le bon article utile et intéressent bon courage 🙂

  3. Nadège dit :

    C’est toujours très intéressant de suivre de près ce genre de défis ou les concours SEO qui sont très fréquents. On peut facilement dégager des choses à faire ou à éviter pour soi-même. Je vais aller voir de près tous les bons conseils de Pat Flynn, beaucoup de chose à prendre j’en suis sur 🙂

    • MaxR dit :

      Pat Flynn a en effet prouvé que ce qu’il faisait allait dans le bon sens. Celui d’un business rentable sur le long terme, et à l’épreuve des humeurs des moteurs de recherche. Un excellent exemple à suivre !

  4. Mima dit :

    Félicitation pour Pat Flynn pour tout ce succès. Il faut tirer profit de cette leçon morale. Merci pour le partage.

  5. samuel dit :

    Salut,

    je vais suivre avec attention ce défi.

  6. Bob dit :

    Très bon exemple à suivre. De bons conseils se dégagent de cet article. Merci encore!

    Bonne continuation

  7. Adrien dit :

    Bonjour,

    Effectivement, passionnant ce challenge qu’ils se sont lancés.
    Et puis les résultats sont plutôt éloquents.
    Merci pour les liens et pas de soucis pour l’absence de traduction!

  8. Yombee EQNext dit :

    Visiblement Pat a déjà choisi sa niche qui est le business des food truck. Genre camion baraque à frites mais aux US cela n’a pas du tout l’aspect péjoratif que cela a chez nous. Bref il a trouvé (à mon humble) avis une niche très intéressante. Plein de professionnels qui n’ont aucun site de référence et qui peuvent vouloir investir par le biais de son site.
    On connait la qualité de ses articles quand Pat se lache, donc je ne suis pas inquiets pour lui.
    Ce que j’attends avec impatience c’est ses techniques de backlinks qui vont devoir bien évoluer depuis celles qu’il a dévoilée lors du premier duel…

    PS : Max, je ne sais pas si c’est moi mais je n’avais plus accès à aucune page de ton blog pendant plus d’un mois. Tu as eu un problème ou c’est moi ?

  9. tchat dit :

    bonsoir !
    merci pour cet article ! très utile !
    très bon exemple à suivre et le prendre en considération
    merci 🙂

  10. Marc Murcia - ToutChange dit :

    Bonjour,

    Ayant découvert Pat Flynn il y a à peu près un an, il est clair que son site est une mine d’or pour la mise en place de stratégies afin de dégager des revenus passifs.
    Encore un autre défi qui va être passionnant !!!

    Merci pour cet info,

    A bientôt,

    Marc

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other