Market Samurai : Présentation

Dans les articles précédents concernant le duel de sites de niche de Pat et Tyrone, j’ai brièvement mentionné le logiciel Market Samurai.

Après l’avoir testé puis acheté moi-même, je suis en mesure de vous faire une petite présentation de ce logiciel absolument formidable. En fait, je vais surtout répondre aux questions que je me suis moi-même posées lorsque j’ai découvert l’existence de ce logiciel.

Market Samurai est-il en français ?

Market Samurai est un logiciel développé (et toujours en cours de développement/perfectionnement, d’ailleurs) par une petite équipe anglosaxone. Le logiciel est donc entièrement en anglais.

Toutefois, il n’y a pas grand chose à lire et les termes utilisés sont ceux que l’on retrouve constamment dans le marketing internet (PageRank, Domain Backlinks, Keyword, …). Il ne faut donc pas maîtriser la langue de Shakespeare pour pouvoir utiliser efficacement les fonctions disponibles.

Market Samurai cible-t-il le marché français ?

Lorsque j’ai découvert l’existence de ce logiciel, je me suis directement demandé s’il produisait des résultats ciblés pour le marché français. J’ai fait quelques recherches et ce n’est qu’après avoir posé la question sur Warrior Forum (le plus grand forum sur le Marketing Internet) qu’une personne m’a apporté un élément de réponse.

J’ai donc sauté le pas et j’ai téléchargé gratuitement Market Samurai. Après l’avoir installé, j’ai découvert avec BEAUCOUP de bonheur que Market Samurai cible n’importe quel marché par pays, mais AUSSI selon la langue. (Langues/Régions)

Choisir sa langue dans Market Samurai

Choisir sa langue dans Market Samurai – Cliquez sur l’image

Market Samurai vous permet de cibler une région - Cliquez sur l'image

Market Samurai vous permet de cibler une région – Cliquez sur l’image

Cette caractéristique permet donc de cibler des mots clés de manière ultra précise ! Très pratique pour ne pas se planter lorsqu’on se lance dans un nouveau projet ! 😉

Dans cette petite présentation, je vais me concentrer sur les 2 modules les plus utilisés : le Keyword Research (Recherche de Mots Clés) et SEO Competition (Force de la Concurrence).

Voici tous les modules sur Market Samurai (le dernier module Adwords est encore en développement).

Les différents modules dans Market Samurai

Les différents modules dans Market Samurai – Cliquez sur l’image

Market Samurai et la recherche de mots clés (Keyword Research)

L’un des modules de Market Samurai est la recherche de mots clés. Market Samurai tire ses résultats directement de Google, étant donné que Google demeure le premier moteur de recherche au monde.

Avantage indéniable :
Si vous avez déjà fait de nombreuses recherches sur l’outil de Google Keyword Tool External, vous avez sans doute déjà eu le message : ‘ Trop de recherches effectuées ‘. Vous devez alors attendre 1 heure pour recommencer.
Ce message informe que vous êtes temporairement banni (pour seulement 1 heure heureusement) car votre adresse IP fait trop de recherches.

Pour contrer cela, Market Samurai utilise une banque de serveurs proxy afin de ne pas être banni. Vous profitez donc d’un avantage indéniable puisque vous n’êtes pas freiné dans vos recherches si celles-ci durent un peu trop longtemps.

Market Samurai : Analyse de la force des concurrents (SEO Competition)

Dans votre « étude de projet », il y a 2 choses ESSENTIELLES à prendre en compte : le nombre de recherches effectuées pour le mot clé que vous ciblez, ET la force des sites situés en première page des résultats de Google.

Effectivement, si votre mot clé est très recherché, cela vous permet d’espérer des visites ‘naturelles’ sur votre site. Mais ce n’est pas tout. Dans ce petit jeu, il faut idéalement viser la première page de Google et tenter d’être le premier site concernant votre mot clé. Pour y arriver, vous devez considérer 2 choses : combien de concurrents y a-t-il ? et … sont-ils costauds ?

Le 2ème point est sans doute le plus important. S’il y a beaucoup de sites pour un mot clé donné, ce n’est pas encore trop grave. Ce qui est plus important, c’est de savoir si ces sites sont indétrônables ou non.
Si vous êtes comme moi, vous pourrez aisément déplacer 100 briques d’un kilo, mais difficilement déloger un rocher de 100 kg.
Market Samurai vous permet donc d’analyser en un clin d’oeil la possibilité de vous positionner parmi les 10 premiers résultats de Google.

Puis-je utiliser Google Keyword Tool à la place de Market Samurai ?

 » Oui… Et tu peux aller en Chine à pied aussi !!! « 

En gros, cette réponse un peu caustique répond de manière simple et illustrée : oui, il est tout à fait possible de trouver les mêmes résultats via des recherches manuelles en utilisant les outils gratuits comme Google Keyword Tool. Seulement voilà, cela vous prendra plus de temps. BEAUCOUP plus de temps.

Market Samurai vous permet donc d’industrialiser votre business sur internet. Sans cela, votre activité serait confinée à de l’artisanat. Certes, cela est bien aussi, mais il ne sera pas possible d’aller aussi vite dans le développement de votre business.

Donc, oui, on peut tout faire gratuitement. MAIS … à quel prix ?!!

Market Samurai : combien ça coûte ?

A l’heure de la rédaction de cet article, Market Samurai coûte 149 $ US. Toutefois, il est possible de profiter d’un réduction de près de 50 $ !

Pour cela, il vous suffit de télécharger gratuitement le logiciel. Vous revevrez alors par email la possibilité de l’acheter pour seulement 97 $ dans les 7 jours qui suivent (pour moi, au taux de change du moment, cela m’avait coûté 77 euros).

N’achetez donc pas Market Samurai tout de suite ! Téléchargez d’abord le logiciel pour l’essayer et n’achetez-le qu’après l’avoir testé.

Attention : la période d’essai commence au jour du téléchargement, et non au jour de l’installation du logiciel sur votre ordinateur !!!

Petite info supplémentaire. Market Samurai est en cours d’achèvement. Une fois que l’équipe de développeurs aura achevé la version finale du logiciel, celui-ci devrait voir son prix augmenter sensiblement.
Il est donc intéressant de prendre le train en route car vous bénéficiez ainsi de toutes les mises à jour régulières et obtiendrez la version finale dès qu’elle sera disponible …

Où puis-je télécharger Market Samurai gratuitement ? (Essai de 12 jours)

Pour tester GRATUITEMENT toute la puissance de Market Samurai, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse email sur cette page (en anglais) et de cliquer sur le bouton rouge (‘Yes! Send me my FREE Stuff’).

Après la période d’essai, le prix remontera à 149 $, et la version installée sur votre ordinateur ne donnera plus accès à tous les modules.

Bonne nouvelle toutefois, vous conservez l’accès au module Keyword Research ! Rien que pour cela, ça vaut la peine de le télécharger et de tester ce logiciel exceptionnel !

> > Téléchargez MARKET SAMURAI ici < <


Both comments and pings are currently closed.

39 Responses to “Market Samurai : Présentation”

  1. Wilfried dit :

    Merci Max
    Et bravo pour ta méthode de rédaction; elle très directe et a fait tomber presque toutes les interrogations que l’on pouvait se faire sur cette application.

    Market Samourai devrait vraiment être l’arme de prédilection du web entrepreneur, un véritable couteau suisse 🙂

    • MaxR dit :

      Market Samurai est en effet le couteau suisse pour la recherche et l’étude de marché (la base de tout business pérenne). Par contre, après, il faut bosser pour créer le(s) site(s) et le(s) référencer efficacement (et là, les expériences de Pat et Tyrone valent de l’or !). 🙂

  2. Nathanael dit :

    J’abonde dans le sens de MaxR.
    Après m’avoir posé la question de la viabilité du produit sur le marché français, j’ai téléchargé et testé durant la période d’essai. La prise en main est assez intuitive même pour quelqu’un comme moi de pas technique du tout. Super facile et si on maîtrise un peu l’anglais, un petit tour dans le dojo où tous les modules sont expliqués vidéos à l’appui. Un outil que tous les blogueurs/webentrepreneurs sérieux devraient avoir…

    • MaxR dit :

      Merci Nathanael pour ce feedback très intéressant.

      En effet, je considère Market Samurai le meilleur investissement que j’ai fait … avec Aweber. Deux outils incontournables si on veut vraiment réussir sur internet !

  3. Adrien dit :

    Sympa ton retour sur ce petit logiciel, je pense que je vais me laisser tenter ! Noël approche mais je pense que mes grands parents risquent de ne pas le trouver dans les ayons de carrefour 😀 Et puis 149 dollars ça doit faire un truc comme 120 euros non ? Si ça permet de gagner un maximum de temps autant en profiter. Je ne vais déjà pas en course à pied, alors en Chine … :’D

  4. Nathanael dit :

    Adrien, comme Max le suggère teste le produit avant de l’acheter, d’ailleurs je suis preneur de ton feed-back en tant que pro du web marketing…

    • Adrien dit :

      Le gros problème c’est que moi et l’anglais … Je vais le tester dans la semaine voir ce que ça donne, et si je me sens capable d’en donner un retour je le ferai. C’est dans ces moments là que l’on regrette de ne pas avoir été plus sérieux à l’école :p

      • Nathanael dit :

        @Adrien, je suis prêt à t’aider pour l’anglais…pas de pb.
        On se prend un RDV Skype et on décortique le Noble Samuraï. D’ailleurs s’il y en a d’autres que ça intéresse…

        • Adrien dit :

          Dans l’immédiat ça va pas être possible, j’ai acheté un fabuleux casque micro il y a peu qui ne marche déjà plus …

          • MaxR dit :

            Je suis désolé pour toi mais en même temps je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui ait rapidement des problèmes avec les casques micros ! 🙂

            Est-ce nous, ou les casques micros ???

      • MaxR dit :

        Franchement Adrien, je ne pense pas que l’anglais utilisé dans ce logiciel te soit inconnu. Tu connais les mots comme Backlink, Domain, SEO, Competition, … non ?

  5. Rien que pour le nom ça donne déjà envie de l’acheter.
    Banzaï !!! 😉

  6. Charles dit :

    Je me posais justement la question cette semaine !

    Ils en parlent pas mal Pat Flynn et Tyrone Shum, et ça à l’air pas mal du tout ! Moi aussi je me laisserai bien tenter.

    Faudrait que tu nous montres comment ça marche avec un article une fois que tu maitrisera bien :-).

    • MaxR dit :

      J’ai en effet dans l’idée de faire un article pour montrer comment on découvre une niche grâce au logiciel.

      Sinon, pour ceux qui comprennent l’anglais, il y a énormément de vidéos disponibles sur le site de noble samurai pour Market Samurai. Les vidéos sont super bien faites et expliquent bien en amont les méthodes et techniques pour rechercher des marchés et comprendre le fonctionnement d’une stratégie gagnante (notamment grâce à la fameuse ‘Golden Rule’).

  7. Retour très intéressant, merci de nous avoir donné l’astuce de commencer par l’installer en trial version pour le payer moins cher dans les jours suivants.

    • MaxR dit :

      C’est une astuce que j’ai trouvée moi-même sur Warrior Forum (… ou sur un blog, je ne sais plus). C’est donc normal que j’en fasse profiter les autres. C’est le but du blog Maxadi. 🙂

  8. Ryan dit :

    Excellente présentation MaxR.

    J’ai essayé Market Samurai et je vais prendre une licence moi aussi. Au lieu de passer une éternité à étudier le poids de la concurrence et trouver les bons mots clés, cela se fait en moins de 15 minutes pour certains cas (et moins d’une heure pour les cas les plus compliqués).

    Je recommande vivement Market Samurai !

    • MaxR dit :

      Salut Ryan,

      En effet, le temps qu’on gagne est extraordinaire. Et le plus incroyable est que le prix n’est PAS un abonnement quelconque (comme c’est souvent le cas pour des loiciels de cette qualité).

      En ce qui me concerne, j’ai décà découvert des dizaines de marchés niches où je peux facilement me positionner. Je regrette juste que les journées ne font que 24 heures !!! Je n’ai pas assez de temps pour créer tous ces sites rapidement ! 😉

      … au passage, c’est d’ailleurs ce qui explique la baisse sensible de publication sur Maxadi depuis peu (en fait, depuis que j’ai acheté le logiciel !) 😀

  9. Fabien dit :

    J’ai eu l’occasion de tester cette petite perle et le moins qu’on puisse dire, c’est que Market Samurai est extrêmement complet. Tellement complet que maitriser le logiciel entier demande beaucoup de temps et comme tu le dis dans le précédent commentaire, les journées ne font que 24h. Mais il en vaut le coup ça c’est sûr.
    Un must-have pour le pékin moyen qui aurait envie d’étudier efficacement une niche de marché avant de se lancer dans de la monétisation de site.

  10. Salut Max, intéressant ton article, enfin quelqu’un qui s’y colle pour faire un test du bidule 🙂

    Quand tu dis qu’il analyse la force des sites dans Google (si ils sont indétrônables ou non pour un mot-clé donné), sur quoi est-ce qu’il se base ? Le nombre de backlinks ? Mais ça ne suffit pas il faut également voir la qualité des liens.

    Et donc les deux fonctionnalités du logiciel c’est:

    – fréquence de recherche d’un mot-clé
    – environnement concurrentiel SEO pour ce mot clé

    C’est ça ?

    • MaxR dit :

      Ola El Colombiano !

      Pour ce qui est de la ‘force’ des sites, plusieurs points sont relevés (points qui semblent être pertinents pour Google, en tout cas) : l’âge du site, son PR, le nombre des BL (sur la page sortie suite à la requête, puis sur le nom de domaine), nombre de pages indexées par Google, Site indexé dans DMoz et Yahoo! Directory, etc.
      Tous ces résultats apparaissent pour les 10 premiers sites que Google met en avant pour le mot clé recherché.

      Ce qui est incroyablement intéressant, c’est la possibilité de découvrir de multiples mots clés et d’avoir rapidement toutes les analyses sur son écran. Tu en découvriras ainsi des dizaines en t’amusant un peu sur ce logiciel.

      Pour les 2 modules que tu mentionnes, ce sont les modules principaux, mais pas les seuls. C’est surtout autour de ces deux-là que tout gravite. Les autres modules, c’est plus une cerise sur le gâteau, je trouve. Mais je n’ai pas encore fini d’éplucher tout cela. 🙂

      Je compte faire un article avec un cas pratique, partant d’un mot clé. On y découvre un mot clé à potentiel intéressant (en recherches) mais l’analyse SEO montre qu’il sera difficile de se positionner (en tout cas rapidement). L’essai suivant avec un autre mot clé de la liste générée par Market Samurai est concluant au contraire (volume de recherches existant et concurrence pas très axée SEO et référencement … donc tout à fait détronable par quelqu’un d’averti …).
      Je prépare cet article pour bientôt.

  11. gabriel dit :

    j’ai essayé le logiciel et avec un proxy en entreprise il aimait pas trop j’ai l’impression
    j’ai trouvé un peu complexe à utiliser entre les onglets de mots clés en haut et menu de gauche
    je trouve ca domage de ne plus avoir la puissance des mots clés en mode ranking
    je preferre utiliser le logiciel Rank tracker

    • MaxR dit :

      Je trouve justement que Market Samurai a fait relativement simple compte-tenu de toutes les données et infos qu’il révèle.

      Pour ce qui est de Rank tracker, j’ai vu la page de vente, mais on dirait que c’est un logiciel spécialisé dans la vérification du positionnement surtout. Il ne fait pas de recherche de mots clés, ni d’analyse de la concurrence. Ce n’est donc pas du tout la même chose.
      Je compare plutôt Rank Tracker avec le plugin pour Firefox Rank Checker. Il fait la même chose que Rank Tracker, mais c’est gratuit.

  12. Grégory dit :

    Intéressant … Mais j’attends avec impatience la présentation plus poussée que tu nous promets !

  13. Sam dit :

    Merci beaucoup pour cet article, je ne connaissais pas du tout ce logiciel.
    Ce sera très certainement mon prochain investissement!

  14. nom?? dit :

    Merci pour cette revue ! Le tarif me semble plus que raisonnable lorsqu’on compare à d’autres cadors du marché.
    La question que je me pose c’est au niveau des proxies comment ca marche?
    Tu télécharges une liste de proxies et tu fais tes requêtes avec? Si c’est ca la liste de proxies est fiable? Ou il faut les vérifier ( comme avec scrapebox par exemple?)

    • MaxR dit :

      Une liste de proxies est intégrée avec le logiciel, mais il est tout à fait possible d’en rajouter d’autres. Personnellement, je n’ai encore jamais eu de soucis malgré mes très nombreuses utilisations. Donc, je crois que je peux dire que c’est très fiable, en effet. 🙂

  15. Rick dit :

    Merci Max pour ton article

    J’avais déjà croisé le titres du logiciel sur le web mais je n’avait pas pris le temps de creuser un peu plus par manque de temps comme pas mal d’entre nous …
    Noel étant a notre porte et la valeur du $ ayant un peu chuté j’ai acquit Market Samurai après avoir testé la version Trial ( ton article y est aussi pour quelque chose 😉 )

    J’ai réalisé une traduction Française du dojo pour le module
    recherche mots clés

    Je la finalise en pdf et la posterai sur mon blog dans les jours qui viennent ce qui permettra aux personnes non bilingue de comprendre l’utilisation

    Bonne préparations a toutes et tous des fêtes de fin d’années
    ( tu devrait trouver un commentaire pour toi sur un autre blog ou tu nous parle des températures actuelles du coté de chez toi veinard )

    Amicalement

    Rick

  16. Max, c’est un excellent « tip » que tu nous proposes ici. J’avais déjà vu Market Samurai quelque part mais je m’étais dit justement qu’il valait mieux laisser tomber car je n’avais pas réussi à savoir si je pouvais compter dessus pour le marché français.

    Je te remercie aussi pour le Warrior Forum, je ne connaissais pas 🙂

    • MaxR dit :

      Salut Mohamed !

      En effet, moi aussi j’ai un peu galéré pour savoir si Market Samurai pouvait être utile pour le marché français ! C’est d’ailleurs dommage que cela ne soit pas plus mis en évidence sur leur site Noble Samurai.

      Pour Warrior Forum, c’est en effet un incontournable dans le Marketing Internet. Mais fait bien attention … information overload guaranteed ! 😉

  17. Patrick-l dit :

    Rick,

    comme je te l’ai dis hier soir par mail, demande l’autorisation à Noble-Samourai avant de faire une traduction littérale de leur « Dojo » (les droits d’auteurs, cela se respecte, même si c’est pour « rendre service », et par ailleurs, cela t’évitera des poursuites judiciaires > rappelle-toi l’histoire de MNF).

    Ils sont sympas, les gens de MS. Ca vaut la peine de leur demander, crois-moi. Accessoirement, apprend à (bien) te servir de MS, ce sera très utile pour réaliser de bonnes traductions.

    Amicalement
    Patrick-l

  18. Yoann Romano dit :

    C’est effectivement un outil intéressant, mais si le SEO est l’une de tes priorités je te recommande cette liste :
    – Compete.com
    – SEOdigger.com
    – Spyfu.com
    – Wordtracker.com
    – Wordze.com

    Ils sont tous recommandés par John Reese dans sa mythique formation « Trafic Secrets 2.0 ». Evidemment ils sont payants, mais comme disait ma grand mère, l’argent ne ment pas 🙂

    Yoann

    • MaxR dit :

      Merci Yoann pour cette liste intéressante. J’ai déjà entendu beaucoup de bien à propos de Spyfu.com et de Wordtracker.com.

      Pour ma part, le SEO n’est pas une priorité mais est un élément très important dans l’étude de marché avant de se lancer dans un nouveau projet. De plus, une fois qu’on a quelques bonnes données à propos de ses concurrents, on peut mieux travailler sur son référencement afin d’atteindre des objectifs. 🙂

  19. Alexandre dit :

    Bonjour. je suis en train de tester ce fameux logiciel qu’est Market Samourai !!

    Je pense finir la période d’essai et le prendre ensuite. Je vais voir.

    En tous cas merci pour cet article qui ma permis de découvrir ce tool.

    Salutation et bon référencement à tous et toutes 😉

    Alexandre I

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other