Copywriting, le secret de la vente ?

Pour vendre, il faut savoir convaincre. Dans la vie réelle, un vendeur a le pouvoir d’utiliser son apparence, ses gestes, son comportement, et ses attitudes afin d’influencer le client en face de lui. Tous les détails non verbaux peuvent fortement influencer la communication.

Sur internet, c’est différent. On ne voit pas son interlocuteur. Dès lors, tout se base sur l’écriture et le visuel.

Même si le visuel a son importance, le copywriting (ou l’art d’écrire des textes de vente) est incontournable.
Sans un bon texte de vente, sans argumentaire réfléchi, vous ne parviendrez pas à convaincre le lecteur.

Apprendre le copywriting est certainement l’élément qui vous fera gagner le plus d’argent sur internet. Car avec un bon copywriting vous pourrez écrire des textes de vente (ou lettres de vente) qui convertissent beaucoup mieux que la moyenne, vous pourrez créer des titres accrocheurs, attirer l’attention des lecteurs, utiliser les mots pour influencer votre lectorat, etc.

Contrairement aux visuels graphiques, les mots ont beaucoup plus d’influence sur les émotions du lecteur. C’est donc en modelant son texte de vente comme on le souhaite (grâce à l’art du copywriting) que vous pourrez « manipuler » le lecteur et lui faire faire ce que vous voulez (en l’occurence sortir sa carte de crédit).

Prenez donc le temps d’apprendre autant que possible le copywriting car c’est une arme redoutable qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent !

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Copywriting, le secret de la vente ?”

  1. Tu conseilles donc le cours de Chritian Godefroy pour apprendre le copywriting ?
    Car je ne connais que celui-là… Si tu en connais d’autres, n’hésite pas à les partager! 🙂

  2. Noe Dung dit :

    Ce weblog est épatant aussi sur son contenu que sur sa présentation. Il faudra poursuivre d’ailleurs durablement à nous façonner de si admirables choses !

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other