Objectif l’affiliation

Objectif l’Affiliation

Quand on a pour objectif l’affiliation, il faut pouvoir mettre toutes les chances de son côté.

Trop de personnes se lancent dans l’affiliation sans véritablement avoir une idée claire du sujet. Alors débroussaillons un peu le terrain.

L’affiliation est une méthode qui consiste à faire la promotion d’un produit pour un vendeur. Lorsque la promotion se transforme en acte d’achat, le vendeur rétribue l’affilié qui aura promu son produit auprès de l’acheteur. Cette rétribution se fait sous forme de commission.
En bref, être affilié, c’est être représentant de commerce multi-carte sur internet.

Soyons objectifs, l’affiliation a de très nombreux avantages :

  • Tout peut se faire sur internet
  • On travaille depuis son domicile
  • On est libre de choisir ses heures de travail
  • On choisit les produits et les vendeurs avec lesquels on travaille
  • Il n’y a pas de plafond à la rémunération possible
  • On a pas de patron
  • etc …

Avoir l’affiliation dans son objectif

L’objectif d’être affilié est typiquement de générer de nouvelles sources de revenus, sans trop de contraintes.

Lorsque l’on est déjà bien présent sur internet via un blog, des commentaires sur d’autres blogs, sur Facebook, Twitter (ou autres réseaux sociaux), ou dans des forums, devenir affilié n’est pas un gros effort supplémentaire. Cela se fait tout naturellement.

Mais quand l’objectif de l’affiliation est d’en faire sa source de revenus principale, les choses sont un peu différentes. Il faut déjà bien maîtriser tous les concepts de bases. Il faut ensuite se concentrer sur les l’apprentissage de techniques nouvelles et rester au fait des évolutions d’internet.

La publicité devient un outil indispensable pour générer du trafic vers ses liens d’affilié et il faut véritablement penser des stratégies pour tendre vers la réussite. Cela ne se fait pas en un jour. Les compétences à acquérir sont multiples : copywriting, création de site, méthodes plus avancées, …

Si votre objectif, c’est l’affiliation, alors lancez-vous dès aujourd’hui. Le marché francophone est encore jeune et les parts de marché sont à prendre.

Suivez pas-à-pas les étapes dans le guide gratuit Démarrez en Affiliation avec Zéro Euro pour découvrir si l’affiliation est fait pour vous.


Both comments and pings are currently closed.

8 Responses to “Objectif l’affiliation”

  1. Pour faire le lien avec cet article : http://www.genie-marketing.com/2010/didier-ton-cours-de-marketing-internet-cest-du-rechauffe/comment-page-1/#comment-17554 c’est extrêmement important d’établir une stratégie et de bien connaître votre niche avant de vous lancer. Et surtout d’acquérir des compétences. Sans quoi c’est l’échec assuré !

  2. Charles dit :

    Salut Max,

    Est-ce qu’il serait possible d’avoir des exemples concrêts avec ton parcours? Tes sites et combien ils te rapportent? Les erreurs que tu as fait?

    • MaxR dit :

      Bonjour Charles,
      Tu travailles pour le fisc ou quoi ?! :grin:

      La réponse serait trop longue à écrire ici. Mais cela ferait de très bon articles de temps à autre. Je t’invite donc à rester branché sur ce blog et je te ferai partager mes expériences. Concernant les erreurs, c’est ce que j’ai le plus cumulé ! :-) Mais certaines me font encore bien rigoler !!! Tu verras … ;-)

  3. Charles dit :

    Héhé, non même pas, c’était juste pour avoir un exemple concret de ce qu’il est possible de faire par l’affiliation et avec quelle niche.

    Nous avons besoin d’histoires motivantes, et savoir que quelqu’un l’a fait avant nous, ça aide bien :-) . Même si on sait que tu l’a fait, on ne connait pas bien les résultats.

    Mais pas de problèmes, je te suis de toute manière :D .

  4. Gwilhem dit :

    Salut,
    C’est vrai que l’affiliation c’est une bonne méthode pour monétiser son site ou son blog. Il y a de nombreuses plateformes pour commencer à faire de l’affi et on peut citer 1TPE par exemple qui est très bien pour les débutants et qui est française en plus.

  5. Romain dit :

    « Objectif Affiliation », voilà, vous avez parfaitement résumer mon objectif :) Les avantages semblent prometteur, mais comme souvent le chemin est parsemé d’embûches…

    pour ma part, j’aurai une question : à partir de quel seuil de visiteurs/mois, peut-on s’inscrire sur les programmes affiliés que proposent les différentes plateforme ?

    • MaxR dit :

      Difficile à dire. Cela dépend fortement des plateformes. Normalement, cela ne devrait pas être un frein et tu peux tout de même t’inscrire sur certaines plateformes même sans grande fréquentation. Après tout, le nombre de visiteurs ne rime par forcément avec la qualité de ceux-ci.
      D’ailleurs l’un des sites qui me rapporte le plus est fréquenté par moins de 200 visiteurs par mois ! Comme quoi …. c’est plus une question de ciblage que de fréquentation.

  6. roger dit :

    Bonjour,

    Il faut une stratégie et c’est moins facile qu’il n’y parait à mettre en place.

    Après 3 mois de création, mon site a une fréquentation de 150 visites par jour. Je n’en reviens pas.

    Mais je ne sais pas encore comment optimiser tout cela.

    Des conseils ?

Powered by WordPress | Find BlackBerry Phones for Sale Online. | Thanks to Top Bank CD Rates, Free MMORPG Games and Home Information Packs