La Loi de l’Attraction

Qu’est-ce que la Loi de l’Attraction ?

Si l’on regarde de près, rien d’apparent ne différencie une personne riche d’une personne pauvre. Et pourtant, tout les sépare. On remarque facilement le fait que le confort matériel est plus accessible aux riches qu’aux pauvres, mais ce que l’on voit moins, ce sont les modes de pensées et de réflexions que chaque personne utilise dans son quotidien.

C’est véritablement l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Plus que le simple côté optimiste ou pessimiste qui est en chacun de nous, je parle surtout de la perception du monde en général et des événements.

Cette perception fait souvent la différence entre ceux qui voient les obstacles comme des problèmes ou bien des opportunités.

Pour illustrer ceci, imaginez deux personnes sur une route. Tout à coup, le chemin se termine au bord d’un précipice. La route continue sur la colline d’en face, à peine à une dizaine de mètres.

Une de ces personnes voit qu’il est impossible d’atteindre leur destination qui est sur la colline d’en face. Il s’en retourne emportant cet échec avec lui. Il ne reviendra plus par ici.

L’autre personne se pose et analyse la situation. Certes, il ne sera pas possible de franchir le gouffre à pied. Mais la distance à franchir n’est pas insurmontable. Une idée lui vient : fabriquer un pont. Tout le matériel est déjà disponible. Il y a tout le bois nécessaire autour de lui. Il crée une société, vend le projet aux pouvoirs locaux en argumentant que cela va donner du travail aux habitants.

Bref, après un laps de temps. Voici notre personnage en train de gérer une équipe pour la création d’un pont. L’ouvrage se réalise.

Notre ami est maintenant de l’autre côté du pont (là où il souhaitait être) avec plein de billets dans les poches. Tandis que l’autre est à nouveau assis dans son canapé en train de lire Télé 7 Jours.

Je vous laisse deviner lequel est riche et lequel est pauvre.

Cette anecdote (très) simpliste nous dévoile que chaque obstacle peut devenir une opportunité. Il en est ainsi avec beaucoup d’autres choses et ce  dans bien des domaines différents.

Apprendre à maîtriser la Loi de l’Attraction

Dans l’article ‘Comment avoir un mental d’acier‘, des pistes ont été données pour tenir bon face à l’adversité et aux difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre vie.

Mais avant même de rencontrer les problèmes, il y a tout un travail de fond à faire sur soi-même pour devenir automatiquement un gagnant dans tous les domaines de la vie. Ainsi, tout ‘semblera’ vous réussir … alors qu’en fait vous ne ferez plus que bondir d’opportunité en opportunité. Tout semblera venir à vous avec une facilité déconcertante. C’est ce que l’on appelle la Loi de l’Attraction.

Si sur ce blog j’aborde les thèmes de l’argent mais aussi de développement personnel (que j’appelle Efficacité), ce n’est pas pour rien. Les deux sont intimement liés.

Pour découvrir une série de 7 vidéos qui vous dévoileront des indices sur la Loi de l’Attraction, je vous invite à regarder cette petite vidéo qui vous en dira déjà un peu plus sur ce sujet :

Cliquez ici >> La Loi de l’Attraction <<


Both comments and pings are currently closed.

9 Responses to “La Loi de l’Attraction”

  1. Pierrick dit :

    Eh oui, il faut parfois savoir se mettre au boulot pour obtenir ce que l’on désir. Certains se plaignent de leur sort tandis que d’autres se retroussent les manches et ça ne peut être que bénéfique.
    Bonne continuation.

    • MaxR dit :

      Bonjour Pierrick,
      En effet, je trouve qu’on a pas le droit de se plaindre si on ne fait rien pour changer sa situation. Le travail … il n’y a que ça de vrai !

  2. J’ai découvert cette loi avec le livre de Deepak Chopra (comme beaucoup de mondes je pense). Je t’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser…

    Disons que j’ai vraiment envie d’y croire et qu’inconsciemment ce fait doit provoquer les choses mais en surface j’ai un peu de mal avec le concept de « les choses viennent à moi ». Je suis plus du style « prends ce qui te revient » lol

    En tous les cas merci pour cet article sympa 🙂

    • MaxR dit :

      Salut Mohamed,
      Moi aussi j’ai découvert cette loi avec Deepak Chopra, en effet.
      J’avoue que cela m’était carrément étranger. Mais depuis cette ‘découverte’, j’ai observé certaines situations chez certaines de mes connaissances qui avaient cette ‘attitude’ naturellement … et je dois dire que cela me perturbait de constater l’insolence de leur chance. ce que j’en retiens aussi c’était leur optimisme que je considérait démesuré à l’époque. Et j’étais absolument fasciné par leur état d’esprit en général. (Les personnes auxquelles je pense sont anglo-saxonnes et je ne sais pas si leur ‘mental’ était sculpté pour des raisons culturelles ou non).

      Quoi qu’il en soit, si des personnes veulent approfondir le sujet, elles en ont ici la possibilité. Mais je crois qu’il faut déjà avoir une démarche positive et optimiste pour que cela fonctionne réellement.

  3. Johan dit :

    Voici un article de bonne qualité sur la loi de l’attraction !

  4. Fabien dit :

    L’exemple dans cet article me rappel mes cours de psycho de 1ère année… Nostalgie quand tu nous tiens !
    Un travail sur soi est possible mais généralement, la nature et la personnalité prend le dessus sur ce qu’elle voudrait être au final. Un « pessimiste » (je suis désolé je ne me rappel plus les termes précis utilisés dans mes cours…) aura tendance à toujours déprécier une situation et même s’il fait un effort sur lui, la représentation qu’il aura de ladite situation sera toujours moins encourageante que celle de l’optimiste naturel. Dans le monde, il y a des forts, il y a des faibles, il y a des optimistes, il y a des pessimistes. C’est la vie, c’est comme ça. Je vous laisse deviner la catégorie à laquelle j’appartiens 😀

  5. D’accord pour dire que la mentalité est pour beaucoup dans la réussite professionnelle. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une question de vouloir travailler mais de bien choisir comment on le fait (si le deuxième personnage décide de faire un pont « vite fait mais juste pour moi ça passera », il ne deviendra pas riche mais mourra probablement).
    Par contre, je n’aime pas trop la conclusion « devenir automatiquement un gagnant dans tous les domaines de la vie » (bon, ok il y a un côté marketing que je comprends). Je ne pense pas qu’il y ait vraiment des gagnants et des perdants dans tous les domaines.

  6. Amin dit :

    La loi de l’attraction est en effet un des principes clés du développement personnel.
    Il me semble que c’est Napoléon Hill qui est l’un des pères de cette théorie.
    En tout cas, elle se vérifie chaque jour dans ma vie 😉

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other