Le nouveau moyen pour devenir riche

Ceux qui veulent devenir riche sur internet et qui parlent un peu anglais ont sans doute aperçu l’un des derniers produits disponibles sur le marché : Mobile Monopoly de Adam Horwitz.

En deux mots, ce ‘nouveau concept’ pour devenir riche consiste à faire de la promotion de produits sur les téléphones portables, tout en se créant une liste de prospects à une vitesse fulgurante.

Par curiosité, j’ai regardé toutes les vidéos de ce ‘Californian Dude’ (il y a aussi d’autres vidéos qui ne sont pas sur la page de vente). Une chose est sûre ‘He Sells the Hype‘ ! Il vend son engouement pour la chose avec une telle intensité ! Un peu comme s’il avait découvert la molécule qui allait guérir tous les cancers de la planète. Cela en devient même marrant.

Mais bon, n’oublions pas qu’il essaie de nous fourguer quelque chose, le gugus. Je ne lui en tiens donc pas rigueur. Après tout, c’est moi qui suis sur sa page, c’est donc moi qui l’ai invité sur mon écran.

Je continue de regarder ses vidéos…
Non, franchement, il est A FOND dans le concept marketing du ‘Sell the sizzle, not the steak‘ (en français, ‘Vendez l’odeur, pas la frite’).

Ce concept n’est pas à négliger si vous faites la promotion de votre produit par ailleurs … gardez-le dans un coin de votre tête.

Toutes ses vidéos tournent autour de 2 chiffres : celui du nombre de téléphones portables dans le monde, et celui du nombre d’internautes. (5 milliards et 1,8 milliard respectivement).

DONC, du coup, (selon lui), vous avez 2 fois plus de chances de toucher du monde ! Toute sa communication va tourner autour de cela. (En oubliant au passage les barrières linguistiques, géographiques et culturelles!)

Avec sa stratégie, il démontre qu’il a obtenu plus de 20.000 inscrits sur sa liste avec une seule campagne en seulement 1 mois ! C’est vrai que c’est énorme.

Mais quand on va plus loin, on apprend qu’il obtient ses inscrits en simple opt-in, donc sans confirmation supplémentaire. Là déjà, c’est une erreur qui peut lui coûter cher à terme si une personne mal intentionnée (ou plusieurs) le reporte comme spammeur. Donc, à éviter à tout prix si vous utiliser les services d’un autorépondeur.

Ensuite, il assume que les personnes qui possèdent un téléphone portable avec la possibilité d’aller sur internet l’utilisent essentiellement à cette fin (ou presque). Or, rien ne justifie ses présomptions.

Il montre aussi ses résultats sur ses comptes ClickBank mais là, je n’y accorde que TRES peu d’intérêt car on ne connaît strictement rien de ces chiffres. On ne sait pas si ce sont des ventes de ses propres produits, ou des commissions sur des ventes qu’il a réalisées lui-même. De plus, on ne sait absolument pas combien il a investit en pub pour avoir ses ventes. Il a beau avoir gagné 50.000 USD en 6 mois, si ça se trouve, il a peut-être dépensé 55.000 USD en publicité ! Le laissant donc avec un joli trou de 5.000 USD dans son portefeuille … On ne le sait pas !

Mais son débit de paroles est tellement important qu’il ne laisse pas le temps à ses auditeurs de prendre un moment de réflexion (… un truc de vendeur ?).

En creusant encore un peu la question sur son produit, on trouve des avis d’internautes très au fait du marketing internet sur l’un des plus gros forums au monde Warrior Forum, un forum entièrement dédié au marketing internet. (Une véritable mine d’or pour tous ceux qui s’intéressent à ce domaine et qui comprennent un peu l’anglais).

De ce forum, j’ai retenu 2 critiques:

La première, c’est celle d’une personne qui a acheté le programme et qui donne son avis sur chacun des modules reçus. Son avis est très défavorable et rejoint un peu les vidéos de présentation : c’est GEANT ! C’est le futur du Marketing Internet ! Il faut se lancer Maintenant ! Le Marché est Gigantesque ! etc … etc …

La seconde, c’est l’avis d’une personne qui a aussi acheté le programme et qui résume la stratégie marketing comme suit : Vendez à tout ce qui peut avoir une pulsation cardiaque et un téléphone portable (sell to everyone who has a pulse and a mobile).

Alors ? Mobile Monopoly. Le nouveau moyen pour devenir riche ?

Personnellement, je ne pense pas. Je ne vous conseillerais donc pas d’acheter ce produit. Toutefois, regardez sa page de vente car elle semble très bien convertir si l’on en croit les chiffres sur ClickBank (gravity de 656).

J’ai beaucoup de doutes sur l’efficacité du marketing internet transposé au domaine des téléphones portables. Les personnes n’ont pas du tout le même état d’esprit, ni la même disponibilité lorsqu’ils surfent le web via leur mobile.

Je reste donc très prudent quand à ce marché. Mais bon. Peut-être que je me trompe.

Si quelqu’un a des expériences en la matière, il serait intéressant de les partager.

Both comments and pings are currently closed.

14 Responses to “Le nouveau moyen pour devenir riche”

  1. hello,
    je n’arrive pas à comprendre comment on peut arriver en bas d’une page de ce genre, au bout de 20 lignes je décroche.
    Quand tu veux fermer la fenêtre il y a encore un truc pour essayer de te faire rester, ça me fait penser aux bonimenteurs qu’on voit sur les marchés qui ferment les toiles autour des spectateurs comme pour les emprisonner…
    Après c’est sûr que quand tu as un smartphone tu te connectes plus souvent à internet mais ce n’est pas particulièrement pratique, peu de sites sont optimisés pour (tu devrais mettre le plugin d’ailleurs… 😉 ) et sa page est déjà pénible sur un écran de 23, alors sur un phone…

    • MaxR dit :

      Après des années de pratique, tu y parviendras, jeune Padawan ! 🙂

      Non, sérieusement, je ne lis plus tout non plus. Cela me prendrait des heures à chaque fois. Par contre, je parcours la page en analysant plusieurs choses (graphisme, copywriting, polices utilisées et leur couleur, call-to-action, témoignages, …).

      Puis, j’aime beaucoup découvrir jusqu’où ira la promo. Car en fermant la page, on est souvent amené à rester sur la page qui suit car il y a une promo intéressante. Parfois, cela va en cascade et j’ai déjà vu un produit se vendant (en dernière page de promo) avec une réduction de prix de 83% ! 🙂

  2. Kevin Pincher dit :

    C’est le début d’une longue série de produits s’engouffrant dans cette niche « révolutionnaire » pour gagner beaucoup d’argent assez rapidement.

    L’idée est intéressante et elle devrait, d’ici quelques années, être exploitée par de nombreuses personnes.

    Pour le moment, aller sur Internet avec un mobile ce n’est pas encore ça… Surtout que la plupart des sites ne sont pas adaptés.

    • MaxR dit :

      Salut Kevin,

      En effet, je remarque de plus en plus de produits de ce genre aux USA. Même Mike Filsaime a envoyé dernièrement un email faisant la promotion d’un tel service !

      Je te rejoins sur le côté inefficace du surf sur internet avec un portable. Perso, je ne trouve pas ça très pratique. C’est bien quand on cherche certaines infos précises, mais pas vraiment pour surfer comme passe-temps.

    • Fabien dit :

      Entièrement d’accord, le marché de l’internet mobile en France n’est pas encore assez ancré dans les mentalités pour que l’on prenne le risque de se lancer dans la méthode du Mobile Monopoly.
      Par contre, cela n’est pas du tout le cas dans d’autres pays comme aux US et au Japon.
      Le jour ou la France décidera de combler son abîme technologique…

      • MaxR dit :

        Je crois que la technologie est là. Le problème, ce sont les prix prohibitifs imposés par les grosses entreprises sans concurrence (ou avec trop peu de concurrents … qui s’entendent sur les prix pratiqués de toute façon). Vive la libre concurrence qui mettra fin à ces types de monopoles et d’ententes illicites mais pourtant bien là.

  3. Charles dit :

    Le fait de ne pas laisser parler est une technique de marketing oui !

    C’est en fait une méthode révolutionnaire pour gagner de l’argent facilement qui n’enrichit … que le propriétaire de la méthode ! Merci pour l’avis :).

  4. Finalement, comme toute nouvelle méthode révolutionnaire, ce n’est rien d’autre qu’un rabâché de ce que l’on trouve ailleurs. Le fait de changer de support est toutefois intéressant et le fait que son produit à lui ne soit pas génial ne signifie pas que l’idée de mailing-list sur portable soit mauvaise.

  5. Mouais j’avoue que je n’arrive pas à adhérer à ce genre de produits sur internet pour plusieurs raisons :
    – Les mecs qui parlent vite eveillent ma méfiance
    – Les mecs qui parlent trop eveillent ma méfiance
    – Quand on me dit que TOUT LE MONDE peut y arriver, ca eveille ma mefiance
    – Quand on me dit que je pourrais etre riche aujourd’hui si je l’avais acheté hier, ca eveille ma méfiance

    En bref ce genre de mecs et de produits n’a (pour moi) pas la moindre chance lol

    Merci Maxime pour le partage (en fait ton article est interessant du point de vue « démontage des combines »°

    Mohamed Semeunacte

    • MaxR dit :

      Certains produits, même via des techniques de vente douteuses, ont parfois des choses intéressantes à apporter. Il y a souvent quelques petites éléments que l’on peut en retirer et exploiter par la suite.

      Mais dans ce cas présent, c’est carrément le marché des mobiles qui est mis en cause. Je suis très dubitatif …

  6. priximmo dit :

    Intéressant cet article, ils me donnent des idées pour mon blog immobilier. Merci et à bientôt.

  7. Actarus dit :

    Bonjour,

    Sans compter le fait que les copies d’écran Paypal et autres peuvent très bien avoir été photoshopés ^^

    La page fleure bon avec les sites de vente agressif ( Made in USA 🙂 ). Style que j’affectionne !

    Mais parfois le produit peut être bon, ce n’est pas à négliger. Il faut tester une multitude de produits avant de trouver celui qui sera vraiment « vendable et rentable » à moyen terme.

    En tous cas, Mobile Monopoly a l’air sympa. A tester je pense. si quelqu’un a un retour sur la chose, ca intéresserai pas mal de monde 😉

  8. Entièrement d’accord, le marché de l’internet mobile en France n’est pas encore assez ancré dans les mentalités pour que l’on prenne le risque de se lancer dans la méthode du Mobile Monopoly. Par contre, cela n’est pas du tout le cas dans d’autres pays comme aux US et au Japon. Le jour ou la France décidera de combler son abîme technologique…

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other