Vendez ce qu’ils veulent acheter

Le titre semble évident, mais bon nombre de nouveaux marketeurs se lancent sur internet en imaginant qu’il suffit d’avoir un site de vente pour faire fortune.
Si ce n’est pas complètment faux, c’est certainement pas complètement vrai. En fait, vendre quelque chose sur internet n’a rien d’évident.

Pour bien démarrer, il faut se concentrer sur ce que le marché demande plutôt que sur ce que l’on peut fournir.

En effet, le succès arrivera beaucoup plus vite si l’on a déjà repéré le terrain et ciblé les clients potentiels.

En développant d’abord un produit, on se heurte trop souvent à la dure réalié du marché : le produit ne répond pas à une demande, et donc ne se vend pas. C’est l’erreur la plus commune.

En analysant le marché, en dénichant une cible précise et en étudiant les problèmes existant au sein de ce marché, il devient plus facile de créer un produit qui sera très demandé.

Comment créer son ebook ?

Si vous ne savez pas quel produit vendre, ne vous en faites pas.
Intéressez-vous à quelques marchés niches (c’est-à-dire ultra-ciblés) et analysez les. Apprenez les jargons nécessaires et chercher à découvrir ce qui vient à manquer.

Repérez un forum sur le sujet traité et parcourez les annonces et commentaires. Vous y trouverez certainement des tas de questions qui restent parfois sans réponse. Rassemblez ces questions, trouvez les réponses. Intégrez tout ça sous le format d’un ebook, et vous voilà avec un produit qui se vendra comme des petits pains !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other