Pour être riche, il suffit de …

C’est pourtant simple !

Lors de mes différentes lectures et recherches, cela m’amuse toujours de lire des absurdités qui ont pourtant été écrites avec beaucoup de sérieux.

Dans le domaine du marketing internet, il existe de très nombreux ebooks et programmes (surtout en anglais puisque les anglo-saxons ont quelques années d’avance sur le marché francophone en la matière). Parmi ceux-ci il est possible de découvrir des astuces intéressantes, mais parfois, ce n’est pas le cas. Voire pire, les informations données sont tout simplement … comment dire … stupides.

Ainsi, pour devenir riche, il suffit de …

  • écrire un best-seller
  • composer une chanson qui passera sur toutes les radios
  • faire une vidéo virale à mettre sur Youtube (celle-la, je l’adore !)
  • faire les bons placements en bourse ou sur le Forex
  • créer un produit qui répond à un besoin urgent et pour lequel les clients sont prêts à débourser des sommes considérables

Un bon conseil, dès que quelqu’un vous révèle ce genre d’astuce, passez à autre chose !


Both comments and pings are currently closed.

21 Responses to “Pour être riche, il suffit de …”

  1. Adrien dit :

    Ah oui effectivement … Il n’y avait pas le conseil de gagner au Loto aussi ?

    Comme quoi, certains prennent vraiment les gens pour des abrutis.

    Il serait si facile que ça de devenir riche, les aides sociales ne seraient qu’un lointain souvenir.

    • Tony dit :

      Ah oui pas mal, le coup du loto est bien pensé. Sinon il faut épouser quelqu’un de riche (et vieux éventuellement).

      • MaxR dit :

        En effet, à l’origine, j’avais énuméré la loterie et trouver un partenaire riche. Mais je les ai enlevé pour ne pas trop déborder du domaine du marketing internet.

  2. Fabien dit :

    « les anglo-saxons ont quelques années d’avance sur le marché francophone en la matière » => il n’y a pas que sur le webmarketing que les français sont en retard, c’est carrément une généralité, et surtout dans les domaines technologiques…

    • MaxR dit :

      C’est sûr. D’où l’intérêt de bien connaître l’anglais et de garder un oeil sur le marché anglo-saxon.

    • Tony dit :

      Je ne suis pas d’accord. J’ai effectué des études en Angleterre et j’ai constaté qu’il y a des domaines où ils sont totalement à la ramasse, incluant l’électronique et la mécanique. Seul dans quelques universités prestigieuses, ils font des travaux vraiment épatant.

      • MaxR dit :

        C’est vrai que dans certains domaines, l’Europe n’a pas à rougir de ses avancées. Je me souviens lorsque je suis arrivé aux Etats-Unis, j’avais demandé à ma banque une carte de débit … ils ne savaient même pas de quoi je parlais !!! J’en avais une en Europe puisqu’étant jeune, les cartes de crédit ne sont pas accordées facilement, contrairement aux cartes de débit (retrait immédiat) si le compte en banque est approvisionné.

        Ce n’est que 2 années plus tard que la carte de débit, donc à retrait immédiat, à commencé à faire son entrée aux USA. Je suis donc d’accord avec Tony sur ce point. Les anglo-saxons ne sont pas en avance sur TOUT. (N’oublions pas que la carte à puce a été inventée par un Français (Roland Moreno) ou que le système de paiement bancaire international SWIFT est belge).

        Par contre, force est de constater que dans le domaine du Marketing Internet, les anglo-saxons ont tout de même une belle longueur d’avance.

        • Tony dit :

          Oui, j’ai oublié de le préciser dans mon message mais je suis d’accord pour l’avancé que possède les Anglo-saxon dans ce qui concerne le marketing. Certains français en cours de marketing était presque largué. Ils ont aussi de l’avance en ce qui concerne les technologies du web.

          Merci pour l’anecdote sur les cartes de crédit, c’est bien amusant. Pour compléter ton commentaire, ajoutons également que le codage utilisé dans tous les systèmes de télécommunications (incluant les payement par carte de crédit) utilise le turbo code (inventé par des français). :)

  3. Jérôme dit :

    Oui je suis d’accord, il n’y a rien de facile à gagner de l’argent sur internet. Il suffit de … bosser comme un malade comme pour tout entrepreneur qui se lance à son compte.

    • MaxR dit :

      En effet, c’est comme dans tout. Par contre, il existe des effets de levier intéressants sur internet (comme les réseaux sociaux, par exemple) qui sont virtuellement accessibles à tout le monde.

      De plus, ce qui me fascine sur internet, c’est l’automatisation. Ce matin je me réveille et en lisant mes emails, BOUM, une vente de plus. Franchement, c’est le pied.

      Par contre, pour arriver à mettre en place tout le processus, cela demande énormément de travail en amont et un minimum d’investissement. Mais une fois qu’un processus est en place, on peut se remettre au boulot pour en créer un autre, … et ainsi de suite. On capitalise donc sur son travail déjà effectué … ce qui n’est pas du tout le cas d’un travail salarié où chaque début de mois, il faut à nouveau travailler pour gagner sa paie 30 jours plus tard.

      C’est sûr, au début, on gagne … rien. Ensuite, … vraiment pas grand chose, mais au fur et à mesure que le temps passe (et que le travail s’effectue), les chiffres montent tout doucement. C’est la règle. Il faut l’accepter pour réussir dans ce domaine. Ceux qui trouve un filon en or dès le premier coup de pioche sont très rares. Il ne serait donc pas sage de tabler sur ce genre de réussite.

  4. J’ajouterais :
    - acheter un nom de domaine pour son asso et le revendre une fortune à un riche mégalomane (ex : vizzavi.fr)
    - avoir une idée géniale (theonmilliondollarpage) et des relations avec les media
    - trouver de bonnes idées de site rémunérateur (maxadi ? :-) )
    Fred

    • MaxR dit :

      Bonjour Fred,

      Merci pour ces idées constructives. :-)

      C’est vrai que la page milliondollarpage est une idée exceptionnelle. Le genre d’idée qu’on rêverait d’avoir une ou deux fois dans sa vie.

      Pour ce qui est des sites rémunérateurs, sache que l’argent est plus dans la liste que dans le site généralement. D’ailleurs un bon conseil, pour ton site cotes.fr, je te conseille de VIVEMENT considérer l’utilisation du service Aweber.

      Bien pensé et en utilisant le service de ‘broadcast’ d’Aweber, tu boosteras tes revenus via ton site !!!

      Tous ceux qui utilisent Aweber n’ont qu’un seul regret … ne pas avoir commencé plus tôt !!! (et j’en fait partie, malheureusement)

  5. Bonjour,

    je suis d’accord avec cet article,
    malheureusement on reçoit et voit
    tout les jours des messages de ce
    genre sur internet.

    Pour devenir riche sur le net, au
    moins en vivre avec, il faut travailler
    vraiment dur, surtout au début.

    Mais comme Maxadi à dit, c’est qu’on peux
    tout automatiser sur internet et ça c’est
    le top. C’est du boulot, mais ensuite
    on est tranquille !

    Cdlt,

    Daouda

  6. Pour être riche, il suffit de … …

    C’est pourtant simple ! Lors de mes différentes lectures et recherches, cela m’amuse toujours de lire des absurdités qui ont pourtant été écrites…

  7. Jean-Marie dit :

    Pour devenir riche sur internet, il suffit de vendre le genre d’infos contenues dans ce post !

    Plus sérieusement, le marketing internet fonctionne un peu comme des intérêts cumulés sur un compte en banque. Au début on se fait des journées de 0,04 euros avec adsense, et quelques années plus tard si on persévère et qu’on se débrouille bien, plusieurs milliers avec adsense, campagnes CPA, ventes de son propre produit + upsells, etc :-)

  8. www.fuzz.fr dit :

    Pour être riche, il suffit de … | Maxadi…

    Lors de mes différentes lectures et recherches, cela m’amuse toujours de lire des absurdités qui ont pourtant été écrites avec beaucoup de sérieux ……

  9. En tout cas pour ceux qui ce sont levés tôt dans l’offshore IT, ya n’en qui sont devenus riches en jouant sur la réduction considérable des couts, externaliser des services qui seraient 3 fois moins chers dans un pays où le niveau de vie et les salaires sont sont bas et beaucoup moins chères.

  10. ChrisToonet dit :

    Moi je connais un secret : placez votre argent chez moi !! c’est un secret « made of » je ne sais plus qui !!!!

  11. Travailler dur, ne pas jouer au poker sauf si on est gagnant, s’estimer riche à partir de presque rien.

  12. Michel dit :

    Il y aussi tous les bonimenteurs sur Internet qui vous expliquent comment ils sont devenus riches avec une méthode à la portée de la première ménagère de plus de 50 ans venue. En général il y a une seule page sur leur site, qui fait 36 000 pixels de haut (au bas mot), contenant plein de témoignages et vous offrant une réduction exceptionnelle (ainsi que des bonus d’une valeur de [insérez la somme à quatre chiffres de votre choix] dollars).
    C’est toujours très drôle :) )

  13. Nins dit :

    Bonjour,
    Les choses que tu as énuméré peuvent rendre riche, mais après beaucoup de travail et avec un résultat hypothétique. Je pense que le miracle n’existe pas, mais à force de travailler et bien faire les choses on y arrive toujours. Par exemple, écrire un best-seller peut rendre riche, mais il faut voir tous les paramètres à prendre en compte. Est-ce que ça va intéresser les gens, est-ce que j’ai la capacité pour ça, etc etc.
    En tout cas très bon billet, court mais bien envoyé.

Powered by WordPress | Find BlackBerry Phones for Sale Online. | Thanks to Top Bank CD Rates, Free MMORPG Games and Home Information Packs