Combien de temps faut-il pour avoir 1 million ?

cashinhandCet article fait référence à 2 questions posées par Robert Kiyosaki, et qui permet de réaliser que l’endettement est l’effet de levier par excellence.

Première question : Combien de temps vous faut-il pour épargner 1 million ?

Réponse  : Cela dépend bien sûr de votre salaire, mode de vie, vos dépenses, et votre capacité d’épargne. Mais si l’on estime que vous êtes capable d’économiser 400 euros par mois, alors il vous faudra attendre tout de même 208 années !!! (1.000.000 / (12 x 400)
Bon d’accord, ce calcule simpliste ne prend pas en compte  la capitalisation de vos intérêts chaque année. Mais même si l’on prend en compte que vos intérêts vont vous rapporter des intérêts, vous n’aurez votre million que bien au-delà de votre espérance de vie.

Deuxième question : Combien de temps vous faut-il pour emprunter 1 million ?

Réponse : Si votre business plan est bien ficelé, et que la banque dit oui, quelques semaines tout au plus !
Si l’on considère que vous aurez peut-être essuyé quelques refus avant de perfectionner votre dossier de demande de prêt, on peut rajouter quelques mois.

Conclusion : Si vous voulez démarrer un business pour devenir riche, ne comptez pas sur votre épargne. Constituez-vous un dossier en béton et contactez les banques. C’est leur métier de prêter de l’argent. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de les convaincre que votre affaire fonctionnera, preuve à l’appui si possible.

Both comments and pings are currently closed.

3 Responses to “Combien de temps faut-il pour avoir 1 million ?”

  1. Ludivine M. dit :

    Il paraît que le premier million est le plus dur à obtenir, et qu’après l’argent tombe tout seul.
    Donc l’emprunter est une idéa judicieuse. On l’emprunte, et dès que les autres arrivent, on rembourse.
    Fallait y penser. 🙂

    • MaxR dit :

      Si seulement on pouvait emprunter un million aussi facilement, tout le monde serait riche. Non, il faut pour cela apporter un dossier solide, sans failles qui puisse convaincre le banquier de l’absence de risque à nous prêter de l’argent.

  2. picpus dit :

    une petite histoire :
    on raconte que l’inventeur du jeu d’échec le proposa a son roi..ce dernier était tellement émerveillé qu’il lui dit :demande ce que tu voudra tu l’aura..ce dernier dit :mon seigneur tout ce que je veux se sont quelques grains de blé..
    mettez un grain de blé dans la première case ..2 grains de blé dans la 2 eme case 4 grains dans la 3eme case et ainsi de suite..de case en case doublez le nombre de grains mis..le roi fort étonné de la modestie de la demande accepta…MAIS quelle ne fut sa surprise car très vite c’était des sacs et des sacs que ses serviteurs apportaient et on était a peine en milieu de l’échiquier on dit même que toute la production du royaume n’avait pas suffit pour satisfaire la demande de l’inventeur du jeu d’échec…
    MORALITÉ : utilisons le principe mathématique utilisé(le principe d’une suite géométrique de raison 2) pour réunir notre premier million..
    capital de départ :100 euro…( c’est pas une grande contrainte )
    je me donne une annee entiere pour le doubler (par une transaction commerciale quelconque..a vous de la trouver..)…une année pour une seule transaction avouez que cela est plus que faisable..
    au bout d’une année et une seule transaction j’aurais 200 EURO et ainsi de suite ..faite le calcul..vous serez étonnés :car au bout de 14 transactions et donc de 14 années :vous aurez réuni plus d’un million d’euro..bon soyons généreux disons 15 transactions et(15 années) ainsi vous en aurez plus que 2 millions (vous donnerez ainsi un million d’euro au fisc )..ce qui est sur c’est que ce scenario est très pessimiste car vous pouvez reduire le temps mis, vous n’êtes pas obligés de vous fixer une année pour une transaction si vous avez le bon filon ..un mois pour une transaction et vous voila millionnaire au bout de 15 mois..sans emprunts ..sans vous casser la tete..en jouissant a plein de votre temps….
    merci de me donner vos avis..je sais cela est un peu théorique MAIS il en faut parfois..

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other