Comment convertir un fichier

Très récemment, j’ai reçu un fichier dont le format n’est autre que l’extension .docx de Word Office 2007.
Or, j’utilise toujours ma bonne vieille version Word d’Office 2003 qui fonctionne à merveille.

Si vous êtes dans le même cas que moi, vous comprendrez ma frustration …

Il me fallait donc convertir ce fichier afin de pouvoir y accéder. C’est ainsi que je suis tombé sur ce site qui permet de convertir des fichier provenant de multiples extensions.

Je sais, ce n’est pas nouveau. Mais là où ce site marque des points, c’est qu’il ne faut même pas donner son adresse email pour obtenir le fichier converti. Il est immédiatement disponible en téléchargement, ce qui simplifie encore la vie en éliminant des étapes intermédiaires superflues.

De plus, ce site permet aussi de transformer vos documents en format PDF … Très pratique pour les ebooks, rapport ou guides gratuits que vous souhaitez mettre à disposition pour vos lecteurs !!! 🙂

Voici donc le site : http://www.freefileconvert.com

  1. Sélectionnez l’onglet Convert File.
  2. Cliquez sur Browse pour choisir le fichier à convertir.
  3. Choisissez le format de sortie.
  4. Cliquez Convert
  5. … et BAM ! voilà le fichier converti prêt à être téléchargé.

Elle est pas belle la vie ?

Both comments and pings are currently closed.

6 Responses to “Comment convertir un fichier”

  1. Meriam dit :

    Ca m’est arrivé, mais au lieu de le convertir tu peut tout simplement télécharger le plugin de microsoft pour les lires à l’avenir avec ta version de word :
    http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/ouvrir-un-document-word-2007-dans-une-version-anterieure-de-word-HA010044473.aspx

    • MaxR dit :

      En effet. Merci Meriam pour le lien.
      Mais avec le site que je mentionne, on peut aussi les convertir en d’autres formats, ce qui est (je trouve) vraiment très pratique.

  2. Marcel dit :

    Très pratique ce logiciel ! C’est une très bonne idée qui pourrait trouver de bons échos au sein des services scolaires (école/collège/université qui tournent encore sous 2003) alors que Word 2007 est en train de se démocratiser très rapidement ! Cela éviterait les fameux conflits de version lorsque l’on veut imprimer des documents ultra importants (un rapport de stage de 80 pages à rendre dans l’heure suivante par exemple…)

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other