Quitter Twitter ?

Quitter Twitter

Quitter Twitter

Après la frénésie Twitter, de plus en plus de célébrités et blogueurs influents font le point sur leurs activités Twitteresques et n’hésitent pas à repartir à zéro, voire carrément se déconnecter.

Quand Twitter rhyme avec Quitter

John Chow, l’un des plus riche blogueur, a par exemple zappé les 50.000 personnes qu’il suivait afin de repartir à zéro en se limitant à seulement une centaine d’entre eux. Sa justification est simple et plein de bon sens: comment peut-on sincèrement suivre les messages de 50.000 personnes ? Comme beaucoup, il s’est laissé emballé par la frénésie Twitter et s’est vu débordé.

De son côté, la jeune chanteuse et comédienne Miley Cyrus a été plus radicale puisqu’elle a carrément fermé son compte Twitter. Sa justification ? Elle a réalisé qu’elle y passait trop de temps! Elle va même plus loin en invitant ces fans à limiter leur présence sur le cyberespace et de profiter de la vraie vie, dehors !

Si Twitter offre des fonctions intéressantes, on se rend vite compte qu’on peut y passer des jours et des semaines sans ne rien produire.

Il faut donc pouvoir bien gérer son temps lorsqu’on allume internet car on se laisse vite déborder. D’autant plus que Twitter fait partie de ce qu’on appele en anglais les MWOT (Massive Waste Of Time), Les Pertes de Temps Massives.

Et vous ? Twitter vous rend-il plus productif ou vous fait-il perdre du temps ?

Both comments and pings are currently closed.

3 Responses to “Quitter Twitter ?”

  1. […] Quitter Twitter ? | Maxadi […]

  2. Fenice dit :

    Un trop grand nombre de « following » nuit complètement aux échanges.

    Je comprends complètement le sentiment de John Chow vue que, dans une bien moindre mesure, j’ai eu le même.
    Du coup, grand ménage de followers.

    Comme pour le net, Twitter peut-être un excellent outil, très pratique, du moment qu’on l’utilise de façon non démesuré.

    • MaxR dit :

      Tout à fait, Fénice. Il ne faut en effet pas utiliser Twitter de façon démesurée … et j’irai même jusqu’à dire qu’il faudrait l’utiliser de manière productive. En tout cas, pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent en ligne.
      Jeremy Shoemaker a récemment gagner plus de 15.000 dollars grâce à des Tweets sponsorisés !

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other