Citation de Jim Rohn – 5

Voici une citation de Jim Rohn que j’apprécie particulièrement.

When you know what you want, and want it bad enough, you will find a way to get it.

Traduction :

Quand vous savez ce que vous voulez, et que vous le voulez suffisamment fort, vous trouverez un moyen de l’obtenir.

Cette citation est parfaite pour illustrer la réelle ambition et motivation que l’on peut avoir pour certaines choses, ou actions à mener.

Trop souvent, on ne fait pas ce qu’il faut pour obtenir ce que l’on désire, puis on oublie peu à peu celui-ci. Ensuite, il s’évapore et on ne garde plus que son souvenir. Pour remédier à cela, l’action est le meilleur moyen d’acquérir ce que l’on souhaite.Et si vous souhaitez quelque chose suffisamment fort, aucun obstacle ne parviendra à vous barrer la route.

Both comments and pings are currently closed.

20 Responses to “Citation de Jim Rohn – 5”

  1. Une excellente pensée à publier sur ton blog. C’est toujours intéressant de voir des citations comme cela, ça motive!!

    Jean-Samuel

  2. nicolas dit :

    Oui et?  » Quand vous savez ce que vous voulez, et que vous le voulez suffisamment fort, vous trouverez un moyen de l’obtenir. »

    Bah ca me parais logique tout ca…maintenant ceci  » aucun obstacle ne parviendra à vous barrer la route. » fonctionne en théorie pas toujours en pratique, de nombreux facteurs, contextes jouent un rôle..

  3. Fabien dit :

    On pourrait également traduire cette citation par un simple mais efficace :

    « quand on veut, on peut » 😀

  4. J’aime beaucoup cette citation, je trouve que c’est quelque chose de fort dans lequel on devrait tous s’inspirer au quotidien. C’est ce qui nous permet d’avancer et d’aller toujours de l’avant dans les objectifs que l’on se fixe.

  5. Ca marche pas avec les filles … 🙂

  6. Justin dit :

    Je suis totalement en accord avec vous, quand on veut on peut, mais il faut persévérer et penser comme si on avait déjà ce qu’on veut, la pensée positive. Regarder le film Le Secret, ça fonctionne vraiment, ma vie est super depuis que j’ai vu cela.

  7. Une citation pleine de sens comme qui disait vouloir c’est pouvoir. Quand on veut quelque chose il faut forcément faire plein d’efforts et ne pas baisser les bras jusqu’à l’obtenir. C’est avec cette manière que l’on peut réussir dans la vie.

  8. Oui, mais cette citation ne dit pas qu’on l’obtiendra. On trouvera un moyen de l’obtenir, soit. Mais rien ne dit que l’on réussira toujours à passer par ce moyen.

  9. La réussite est au bout de l’effort. Et le meilleur moyen pour y arriver est de croire en soi.

  10. Vous savez le mental joue beaucoup sur la motivation d’une personne. Pour obtenir une chose il est normal de le vouloir d’abord même si les degrés peuvent varier d’une personne à une autre ensuite passer aux moyens disponibles pour l’avoir. Et c’est pour cela qu’on dit vouloir c’est pouvoir car c’est cela qui vous permettra de faire face à tout obstacle et d’avancer pour atteindre votre objectif.

  11. Hamza dit :

    Il a raison, mais des fois on rencontre des obstacles dans nos vies qui nous empêchent d’atteindre nos ambitions.

  12. Erwan dit :

    Action, action, action. Je m’y efforce tous les jours!

  13. Bob dit :

    Dés que vous savez ce que vous voulez vous êtes à 50% du parcours où de votre objectif. Le reste c’est le « yes I can » Vous le pouvez alors passer à l’action et réaliser le.

  14. Citation intéressante mais très difficile à suivre pour certains.

  15. Rick dit :

    Un petit appel au personnes qui ont lu Jim Rohn connaissez vous des livres en Français car le seul que j’ai réussi a dénicher est Stratégies de prospérité.

  16. Désolée Rick, essayez plutôt les forums pour voir. Quant à la citation l’essentiel est de croire en vous et le reste suivra. Car sans cette première étape il sera difficile d’avancer.

  17. C’est le credo subconscient des ‘high achievers’ ou ‘personnes qui aiment reussir’. Pas la peine d’y penser, c’est plus fort que soit.

    Une fois que l’idee est dans la tete, elle n’en sort plus jusqu’a a reussite ou echec.

    La vrai question pour les personnes qui arrivent a avoir tout ce qu’elles veulent: « Est ce que les choses que je veux sont les meilleurs pour moi? »

    Ca devrait etre la deuxieme phrase suivant cette sitation.

    Merci pour l’article!

    John

  18. Paul dit :

    J ai eu la chance d écouter une conférence de Jim Rohn au canada il y a quelques années, un bon dix ans je pense… Une phrase que je me suis toujours souvenu disait ceci: « Practice dont make perfect. »

    « La pratique ne rend pas parfait. » allant à l encontre de l adage qui dit que la pratique rend parfait. Il a expliqué que si vous faite quelques choses souvent vous ne deviendrez pas nécessairement bon ou meilleur. Pourquoi? Il a répondu « La pratique parfaite rend parfait. »

    Ce qu il voulait dire est que si vous pratiquez quelques choses pour vous améliorer mais au départ ce que vous faites est de travers vous ne deviendrai pas meilleur.

    Prenez un joueur de golf qui pratique son swing à la jounée longue mais qui a une mauvaise habitude au départ sans le savoir. Il ne deviendra pas meilleur mais il va ancrer sa mauvaise habitude.

    Donc au départ soyons certain de la manière de s améliorer.

    Oh voici un petit anecdote. Lors de ses conférences. Jim parlait en anglais et ceux qui n était pas bilingue avait une oreillette pour la traduction et lorsqu il racontait une blague on entendait une partie de la salle rire puis ensuite petit décalage pour ceux qui écoutaient la traduction car ils riaient environ 5 secondes plus tard… Je trouvais ça comique.

    Ouf… voila je retourne travailler pour m améliorer:)

    Paul

    • MaxR dit :

      Très juste ta remarque ! A quoi cela sert-il de s’entraîner à refaire la même erreur… ? Très judicieux. Du bon Jim Rohn. 🙂

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other