Cashflow: le secret du succès

Quelles que soient vos sources de revenus et de vos dépenses, le plus important est de contrôler régulièrement le flux d’argent positif qu’il vous reste. En gros, le montant qui se dégage entre vos revenus et vos dépenses, c’est le Cashflow.

Veillez à ce que votre cashflow soit constamment positif. S’il est négatif, c’est que vous avez dépensé plus d’argent que vous n’en avez gagné. Un contrôle régulier de vos finances est une des clés de votre future indépendance financière. Car vous ne pouvez maîtriser vos finances si vous ne pratiquez aucun contrôle.

Sans tomber dans l’excès, prenez l’habitude de vérifier l’état de dépenses et de vos revenus une ou deux fois par mois. Ceci permettra de rectifier des erreurs de budget ou de repérer des anomalies dans vos dépenses.

Ce cashflow, ou flux d’argent, est essentiel à votre santé financière. Car l’argent ainsi dégagé vous servira pour votre épargne, ou mieux encore vos investissements.

Le cashflow est donc un des secrets pour atteindre votre indépendance financière.

Both comments and pings are currently closed.

3 Responses to “Cashflow: le secret du succès”

  1. Franck dit :

    C’est tout de même plus facile de dépenser que de gagner de l’argent. En plus, je n’arrive pas à faire le point comme tu le conseilles. Y’a trop de petites dépenses, et je sais jamais trop où va l’argent puisqu’il part en petites quantités à chaque fois.

  2. Jeu MMORPG dit :

    Pour ma part, je n’ai pas vraiment de soucis à me faire, puisque je ne suis pas dépensière (sans pour autant être radine hein!).
    Donc à la fin du mois, mon compte bancaire est toujours positif.

    Et c’est bien mieux ainsi. Sinon ce serait trop stressant, on passerait son temps à se demander comment va-t-on finir le mois…

    Investir, d’accord, mais encore faut-il savoir bien investir… sinon ce serait des dépenses inutiles.

  3. ccuanz dit :

    Se retrouver en négatif pendant certaines périodes n’est pas forcément problématique, à partir du moment où il est du à des dépenses d’investissement.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other