Devenir riche

cashbagIl existe beaucoup d’origines différentes à la volonté de vouloir devenir riche.

Beaucoup pensent qu’être riche est forcément péjoratif. Or, ce sont surtout les gens qui ne parviennent pas à le devenir qui véhiculent ce type de pensée.
Vous devez donc vous dissocier de ce genre de commentaires afin de partir sur une base neutre et considérer que l’argent fait partie intégrante du bonheur dans notre société.

L’argent en quantité suffisante offre le plus beau cadeau possible : l’insouciance. L’insouciance financière, bien entendu. Lorsque vous possédez suffisamment d’argent, vous ne connaîtrez plus la peur des lendemains difficiles, vous pourrez être un soutien financier pour les personnes que vous aimez, vous ne vivrez plus dans un système qui ne vous laisse que quelques centimes à la fin du mois après avoir réglé toutes vos factures. Et surtout, vous profiterez pleinement de vos journées, en faisant ce que vous souhaitez, et non ce que vous devez faire. Vous serez aux commandes et contrôlerez votre vie comme bon vous semble.

A partir de combien devient-on riche ?

Difficile à dire car cela dépend surtout de votre mode de vie.
Si vous vivez sur un grand pied et que vos dépenses sont élevées, il vous faudra un coussin financier important.
Mais si l’on considère qu’avec 1500 euros par mois vous pouvez survenir à tous vos besoins (loyer, nourriture, transport, habillage), il vous faudra alors trouver un moyen de générer cette somme sans que vous ne vous y impliquiez à temps plein. Le reste du temps, vos loisirs ou autres activités lucratives supplémentaires éventuelles agrémenteront vos journées.

La création d’un revenu passif (c’est-à-dire qui ne nécessite pas votre présence en permanence) est la clé de voûte qui vous permettra de sortir du système aussi appelé ‘Rat Race’ (la course qui consiste à tourner en rond de plus en plus vite, mais en n’avançant jamais vraiment).

Transformer une passion en complément de revenu est un moyen comme tant d’autres. Si vous avez le moindre talent, essayer de le monnayer.

Internet est l’un des outils les plus extraordinaire quand il s’agit de se créer un revenu passif en partant de zéro. Une maîtrise de l’outil internet offre des horizons financiers que vous ne soupçonneriez même pas. L’affiliation, par exemple, est encore inconnu d’un grand nombre d’internautes, et pourtant des gens ont fait fortune grâce à cela.

Prenez le temps de réfléchir un peu à la question « Que suis-je prêt à faire pour devenir riche ? »

C’est l’étape primordiale pour commencer cette nouvelle aventure financière.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other